Agressivité ou jeux

Rekufrezom
Rekufrezom

Bonjour, je viens ici car je m'interroge sur les comportements de mon chien. C'est un border collie de 6ans qui, de base, n'est pas sociable envers ses congénères mais s'entend très bien avec les chats et les petits humains. Nous voulions adopter un autre chien et avons depuis une semaine un bébé border collie de 2 mois (seul moyen d'ajouter un canidé a notre foyer). N'ayant pas l'habitude d'être avec d'autres chiens, j'avais peur qu'il ne connaisse pas les codes canins. Après une rencontre stressante, tout se passe a merveille. Ils jouent ensemble mais mon pépère montre systématiquement les crocs lors des jeux et attend d'être très énervé pour montrer son agacement lorsque le petit est vraiment pénible. Dois-je surveiller les moments de jeux systématiquement où est-ce normal ?

12 réponses
Martau
Martau

Le problème, c'est qu'en procédant ainsi, vous l'avez rendu asocial envers les autres chiens. Il vaudrait mieux travailler sur ce point. Vu son âge, ça risque de prendre du temps. Comme le dit Docline, faites-vous aider, si besoin.

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est dommage, si vous trouvez les chiens qui correspondent au caractère du votre ça ne pourrait être que bénéfique. Regardez sur les groupes Facebook pour des balades canines. Chercher des chiens qui se fichent des congénères, qui ne cherchent pas à jouer et qui font leur balade dans leur coin…votre chien verra que ces derniers n’iront pas l’embêter et il finira pas se détendre. Peut-être commencer par 1/2 chiens en laisse au début et voir comment sa évolue.  

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?