Comportement

Candice74
Candice74

Bonjour alors voilà j’ai deux chat qui s’entende à merveille mais voilà ma chatte à eu 2 ans et enfin ces première chaleur mais depuis mon chat qui lui est castre miaule, la mordille ne la laisse pas tranquille.

Pourquoi mon mâle castré a des comportements sexuel envers ma femelle?

 

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La castration permet de supprimer les comportements sexuels mais ce n'est pas quelque chose de systématique pour tous les chats, certains comportements peuvent rester ancrés et persister. 

Si votre chat a été castré récemment (il faut compter bien 2-3 mois pour que le taux de testostérone devienne basal), cela peut également être une raison à ce comportement. 

Je vous conseille de stériliser votre femelle pour être tranquille, car si ce comportement apparaît au moment de ses chaleurs, cela risque de se reproduire d'autant plus que les chaleurs d'une femelle sont fréquentes. 

Bien cordialement,

Camille

 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Docline
Docline

Je pense que le comportement n'est pas gênant si la chatte ne proteste pas, et en tous cas il sera "improductif", ce qui est le principal non?

Citer
SandyG
SandyG

Je ne sais pas s'il y a une raison particulière pour laquelle vous avez décidé de stériliser le mâle et pas la femelle, mais si vous voulez qu'elle soit tranquille/ que les mâles la laissent tranquille, je vous conseille de la faite stériliser elle aussi. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?