Lapin

lljamotton
lljamotton

Bonjour, j’ai accidentellement fait tomber un bonbon dragibus sous mon lit, mon lapin l’a manger, je stresse, j’ai peur qu’il lui arrive quelque chose de grave … 

Il n’a pas l’air mal, il a manger du foin et cours partout. Est ce que je dois m’inquiéter ? 
Merci beaucoup bonne soirée à vous 

6 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour il faut surveiller après c’est déjà arrivé que mon lapin mange un petit bout de carambar et au final je me suis fait un sang d’encre pour rien 😅. Par contre si il commence à se sentir mal veto 

Citer
lljamotton
lljamotton

Oui je surveille, merci beaucoup !🙂

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les aliments trop riches en glucides tels que les bonbons sont à proscrire car ils sont néfastes pour le système gastro-intestinal de votre lapin. Il peuvent être responsables d'infections en perturbant le fonctionnement des bactéries de ce système.

Il semble qu'un dragibus ne soit pas très inquiétant mais le mieux reste toujours de contacter votre vétérinaire pour vous en assurer.

Les signes d'une intoxication que vous devez surveiller sont :

  • des troubles de la motricité
  • des diarrhées
  • des épisodes de contractions musculaires
  • des convulsions
  • des troubles respiratoires
  • une salivation excessive

En espérant avoir pu vous aider,

Amandine.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
lljamotton
lljamotton

Bonjour,

Les aliments trop riches en glucides tels que les bonbons sont à proscrire car ils sont néfastes pour le système gastro-intestinal de votre lapin. Il peuvent être responsables d'infections en perturbant le fonctionnement des bactéries de ce système.

Il semble qu'un dragibus ne soit pas très inquiétant mais le mieux reste toujours de contacter votre vétérinaire pour vous en assurer.

Les signes d'une intoxication que vous devez surveiller sont :

  • des troubles de la motricité
  • des diarrhées
  • des épisodes de contractions musculaires
  • des convulsions
  • des troubles respiratoires
  • une salivation excessive

En espérant avoir pu vous aider,

Amandine.

 

Citer
lljamotton
lljamotton

Bonjour,

Les aliments trop riches en glucides tels que les bonbons sont à proscrire car ils sont néfastes pour le système gastro-intestinal de votre lapin. Il peuvent être responsables d'infections en perturbant le fonctionnement des bactéries de ce système.

Il semble qu'un dragibus ne soit pas très inquiétant mais le mieux reste toujours de contacter votre vétérinaire pour vous en assurer.

Les signes d'une intoxication que vous devez surveiller sont :

  • des troubles de la motricité
  • des diarrhées
  • des épisodes de contractions musculaires
  • des convulsions
  • des troubles respiratoires
  • une salivation excessive

En espérant avoir pu vous aider,

Amandine.

 

Citer
lljamotton
lljamotton

Bonjour, merci pour votre réponse. Pour l’instant il n’y a pas de signe inquiétant, pas de diarrhée, de convulsions rien de ce que vous avez citée dans votre message.

Je contacterai mon vétérinaire si je vois qu’il y a des complications 

Merci beaucoup !☺️ 

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?