Cohabitation lapin et chats

Offmann
Offmann

Bonjour,

J'ai adopté un lapin belier nain il y a 1 mois et demi . Elle vit dans la chambre de ma fille ( qui est la 1semaine sur deux ) donc enclos mais ouvert donc accès a toute la pièce. 

Quand ma fille est chez moi, mon lapin est seul que la journée bon je vais la voir plusieurs fois par jour. Mais c'est une ado donc dans chambre h24 

Mais quand ma fille n'est pas là j'essaie de passer du temps avec elle ( je m'assois avec elle au moins 3fois 30 minutes  par jour)

Mais j'ai mal au cœur qu'elle soit seule,j'aimerais qu'elle soit dans le salon avec nous

Le problème c'est que j'ai 3 chats . J'ai essayé de les faire rencontrer mais mon plus jeune chat aurait tendance a vouloir la chasser . Il se cache et dès qu elle passe , il met des coup de patte. Et je sens qu'il l'a considere comme une proie.

Besoin de conseils si des personnes ont été fans mon cas.

Désolé pour le long message.

6 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour j’ai déja fait cohabiter un chat et des lapins mais même si il pouvait parfois vouloir les chasser il n’as pas spécialement d’instinct, le mieux serait de pendre un autre lapin car je trouve ça risqué qi l’un des chats la chasse. Parce que avec un chien qui avait de l’instinct d’un coup c’est revenu et elle as tuer une lapine… 

Citer
Offmann
Offmann

Après il veut peut-être jouer mais pas envie de prendre le risque.

Merci pour votre conseil mais je ne pense pas prendre un 2eme lapin . Car j'ai déjà 3 chats deux poules et un lapin ça fera un peu trop. 

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Après si le chat est jeune peut être qu’il faut juste lui laisser le temps de devenir plus calme et de pouvoir cohabiter par la suite 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Vous pouvez essayer d'acheter une grande cage pour mettre dans votre salon. Cela permet à votre lapine de ne pas être seule et de voir du monde, tout en la mettant en sécurité par rapport à vos chats. Petit à petit vous pourrez tenter de la mettre en liberté une fois que vos chats se seront habitués à sa présence, pour voir si c'est du jeu ou de la prédation. Si vos chats supportent votre lapine, vous pourrez alors installer un enclos ouvert dans votre salon.

Bien cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Offmann
Offmann

Bonjour à tous,

Je voulais vous donner des nouvelles par rapport a la cohabitation de mon lapin avec mes 3 chats.

Cela fait 15 jours, mon lapin est en bas avec nous dès que l'on rentre du travail et mes chats sont super cool avec le lapin. Le plus jeune est assez joueur donc je surveille mais tout se passe bien.

Merci d'avoir pris le temps de me donner vos conseils.

Bonne soirée a tous.

Marie.

 

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Super ! comme quoi le plus jeune avait juste besoin de s'habituer... merci de nous avoir donner des nouvelles

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?