Mon chaton ne fait pas pipi

Lola79000
Lola79000

Bonjour,

Nous avons adopté un chaton de 6mois hier, c'est un chaton très craintif, il reste caché depuis hier mais il change de cachettes et il est sorti cette nuit visiter la maison et manger un peu. Le problème c'est qu'elle est allée dans ses deux bacs a litière mais n'a rien fait dedans, et pas de pipi ailleurs non plus.

C'est une minette de la spa qui a eu une cystite il n'y a pas longtemps et qui avait recommencé à faire normalement dans sa litiere. Ça fait 24h que nous l'avons, quand dois je commencer a vraiment m'inquiéter qu'elle n'ait pas fait pipi ?

Merci a vous 

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Avez-vous l'impression que votre chaton boit assez ?

Le fait d'aller à la litière et de ne pas uriner peut en effet laisser penser que la miction est douloureuse, un symptôme de la cystite. Le problème peut aussi provenir du stress d'un nouvel environnement (surtout si votre chaton est craintif).

Les pistes de diagnostic sont nombreuses au vu des symptômes : calculs rénaux, infections urinaires, etc... Un problème urinaire peut, dans certains cas, rapidement se transformer en insuffisance rénale aiguë et malheureusement provoquer le décès du chat s'il n'est pas pris en charge (au bout de 2 ou 3 jours).

Au vu de l'âge de votre chaton et de son passé médical, je vous conseille de contacter rapidement un vétérinaire pour avoir son diagnostic.

En espérant avoir pu vous aider,

Amandine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Lola79000
Lola79000

Je ne sais pas si elle a bu dans sa gamelle, vu qu'elle a mangé un peu je suppose que oui

Citer
Docline
Docline

en attendant vous évitez les croquettes, au profit de "soupes" pour chats 

Citer
Lola79000
Lola79000

Finalement, je ne sais pas quand, mais elle a bel et bien fait dans sa litiere ! Ouf !! 

Merci pour vos réponses 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?