Bettas femelles agressives

Paolune16
Paolune16

Bonjour à tous,
Besoin d’un petit conseil..

Il y a quelques mois j’ai acquis un aquarium de 20L dans lequel j’ai mis 2 bettas femelles, 5 néons et 1 lave vitre chez Gamm Vert
Seulement voilà, j’ai perdu une de mes Betta et un de mes néons

Aujourd’hui je suis retournée chez Gamm Vert en leur expliquant que je souhaitais reprendre une Betta pour remplacer l’autre. Après avoir fait l’acclimatation comme il se doit, j’ai transférer ma nouvelle Betta dans l’aquarium. Mais j’ai vu que l’ancienne Betta commençait à la courser et à essayer de l’attraper. Je ne sais pas si ça signifie qu’elle essaye de l’attaquer mais j’ai pris peur.. la nouvelle se cachait et j’avais peur qu’elle s’épuise à nager dans tous les sens pour éviter l’autre.. 
avez-vous des solutions pour éviter cela ? Est-ce que pour vous ce comportement signifie de l’attaque de la part de l’ancienne femelle ?

Dans la bienveillance s’il vous plaît 🙏

5 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour 20L c’est trop petit pour tous ces poissons c’est peut être aussi la cause des bagarres 

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Et oui soit elle veut instorer une hiérarchie soit se battre 

Citer
Kalou124
Kalou124

Bonjour, je pense que vos poissons sont trop à l'étroit. Il faut compter 10l d'eau par poisson. Votre aquarium devrait faire plus de 60L pour y mettre tous vos poissons. C'est étonnant que le vendeur ne vous ait pas conseillé.

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Comme l'ont dit les personnes précédentes, un volume de 20L est beaucoup trop faible pour 6 poissons (strict minimum = 8-10 L par poisson). 
Le fait de vivre en groupe dans un espace restreint est certainement responsable des problèmes d'agressivité que vous décrivez.

Par ailleurs, le fait d'introduire un nouvel individu dans un groupe peut générer un stress, et cela demande forcément une période d'adaptation pour vos poissons.

N'oubliez pas d'aménager votre aquarium avec des cachettes (plantes naturelles ou artificielles, roches, branches...) : cela permettra de faciliter la cohabitation entre les différents individus.

En espérant vous avoir aidé, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Ces règles de litres par poissons sont qque de la shit chaque èspèce nécéssite un litrage diférent. Donnez ces poissons à des gens plus compétents tout de suite. Dans un 20L sérieusement... une de vos femelles ou les deux sont possiblement des plakat mâles ce qui explique en parti l'asgressivité. Les bettas, mâles ou femelle sont de base agressifs entre eux et 20 L est bien insuffisant pour garder deux poissons de cette èspèce. 

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?