Shiba inu malade

Vbou29
Vbou29

Bonsoir à tous, mon Shiba inu est actuellement en convalescence chez le vétérinaire. Problème digestif, avec diarrhée sanglante et refus de manger. Quelqu'un aurait-il été dans cette situation ? Je suis à la recherche de tous les bons conseils que vous pourriez m'apporter. Merci infiniment. Pour info, elle s'appelle PIXEL et elle a 4 ans  

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Vous avez eu le bon réflexe d'emmener votre chienne chez le vétérinaire, la perte d'appétit et la diarrhée sanglante sont des éléments à prendre au sérieux qui peuvent  effectivement nécessiter une hospitalisation.

Il est difficile de vous apporter des conseils sans connaître plus en détail la pathologie de votre animal. Quels ont été les examens réalisés ? Quel est le diagnostic de votre vétérinaire ? En effet ces symptômes peuvent être causés par de nombreuses pathologies (gastro-entérite virale ou bactérienne, infestation parasitaire, inflammation du côlon...)


 Je pense que votre animal est en tous cas entre de bonnes mains et votre vétérinaire sera le plus apte à répondre à vos interrogations.

Etre hospitalisé est souvent un moment stressant pour les chiens. N'hésitez pas à vous renseigner sur la possibilités de visites à votre animal, et pensez à lui laisser un objet rassurant avec votre odeur ou son odeur (couverture, jouet, doudou).

Bon courage à Pixel, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Vbou29
Vbou29

Bonjour, merci pour votre réponse. Les examens qui ont été faits : Prise de sang ( normale sauf globules blancs), mise sous sans antibiotiques à spectre large, rehydratation (sous pefusion depuis), analyse de selles en cours, possible sonde naso gastrique pour la realimenter...C'est la perte d'appétit (cela va faire presque 10 jours) qui inquiète. Je suis preneur de tous les conseils ou expériences semblables. Merci.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?