Aidez-moi

Benarez
Benarez

Hello,


Étant enceinte de 7 mois, j'ai trouvé un chaton errant grelottant de froid en bas de chez moi.

Je l'ai hébergé en attendant de trouver une solution car la SPA est injoignable en plus il n'y a pas de place là-bas & ni dans les refuges aux alentours.


Je le nourris & lui ai acheté des jouets mais il me mord & me griffe sans arrêt, j'ai des griffures partout. ( il veut me tuer ?!?!? 😂)

Désolée de le dire mais je n'ai jamais été très chat de plus étant à 7 mois de grossesse je suis souvent alité et je dois dire que c'est un chat très joueur qui m'attaque souvent par ennui je présume ou bien par sa nature sauvage.

La SPA m'a dit de le mettre en quarantaine en attendant de le faire examiner vu que je suis enceinte mais il miaule à la mort dès que je l'isole car il me suit partout &  je ne suis pas véhiculée je dois attendre le week-end que mon mari rentre puis c'est pas gratuit mais bon ça encore à la rigueur c'est normal.


Je ne comprends pas, ça fait deux semaines que j'ai trouvé ce chat dehors, je n'ai ni la place ni les moyens de m'en occuper. 


Je veux le laisser sur ma terrasse en lui aménageant une petit cabane mais il hurle à chaque fois qu'il ne me voit plus.

Il n'est ni puce ni vacciné ni tatoué je ne sais pas quoi faire ? 

Je n'ai jamais eu d'animaux & je n'en ai jamais voulu.

11 réponses
Benarez
Benarez

De plus, il nous réveille en miaulant. Il veut sans cesse venir sur notre lit & être avec nous.  C'est chou mais j'aime peu sentir des griffes sur moi la nuit vous voyez 

Je n'arrive pas à le détacher de nous, j'aurais eu une plus grande maison sans bébé à venir pourquoi pas mais là non ce n'est pas possible. 

Je vais voir mon médecin demain pour les griffures car j'ai peur qu'il me transmette des maladies.

Je comprends pas ses gens qui abandonnent leurs chats sur la voie publique vraiment STÉRILISEZ-LES au lieu de les envoyer à l'abattoir.

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour déjà pour les griffures il faut désinfecter celle qui saignent et si jamais ça gonfle ill fait voir un médecin car ça s’infecte facilement. Ensuite, j’ai un chat qui a été abandonné et que j’ai trouver chaton, qui fait pareil, il miaule des qu’il ne me voit plus, et me griffe et me mord tout le temps mais c’est juste parce qu’il il est joueur. Il n’y a pas de proche qui pourrait prendre le chat chez lui en attendant la SPA ?? Et même si ça ne se résoudra pas en si peut de temps le prendre par la peau du cou et dire non à chaque fois qu’il grille ou mord trop fort. J’espère vraiment que vous trouverez une solution, bonne chance 

Citer
SandyG
SandyG

Bonjour, avez-vous regardé s'il y des  associations locales, plus petites près de chez vous? Il doit bien y en avoir une qui au moins a des familles d'accueil... Demandez aussi peut-être dans un cabinet vétérinaire de l'aide, ils ont peut-être des contacts et des conseils à vous donner. 

Pour ce qui est de canaliser son énergie, dans le fait-maison facile, vous pouvez peut-être lui donner une boule de papier (ce sont parfois de bons footballeurs), un bouchon accroché à une ficelle que vous faites bouger, une boite en carton où il peut se cacher et faire ses griffes... 

Voilà les conseils que je peux vous donner en espérant qu'ils vous soient utiles. 

Citer
Loustick
Loustick

Bonjour, normalement pour un chaton recueilli, la spa doit lui faire voir le véto avec lequel elle travaille. N'hésitez pas à vous déplacer pour aller les solliciter, selon la région la structure n'est pas forcément très importante, souvent c'est plus ou moins fermé le matin. 

Pour les griffures normalement ils apprennent a faire attention avec la mère et la fratrie. Votre chaton a été sevré trop jeune, il n'a pas appris. Pour lui apprendre a ne pas mettre les griffes, avec beaucoup de douceur, lui attraper les pattes, et appuyer très délicatement sur les griffes afin de les rétracer. N'hésitez pas à lui parler en même temps, avec des mots tendres et apaisants, et la gestuelle qui va avec. 

On n'isole pas un chaton, c'est un bébé, il a besoin de présence et d'amour. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Neva
Neva

Essayez de contacter une association via le site seconde chance, il y en a plein d'autres que la SPA, vous rentrez votre région et votre département et vous aurez toutes les annonces des associations, vous pourrez donc les contacter en cliquant sur leur lien.

https://www.secondechance.org/animal/adopter-un-chat

 

Citer
Benarez
Benarez

Bonjour déjà pour les griffures il faut désinfecter celle qui saignent et si jamais ça gonfle ill fait voir un médecin car ça s’infecte facilement. Ensuite, j’ai un chat qui a été abandonné et que j’ai trouver chaton, qui fait pareil, il miaule des qu’il ne me voit plus, et me griffe et me mord tout le temps mais c’est juste parce qu’il il est joueur. Il n’y a pas de proche qui pourrait prendre le chat chez lui en attendant la SPA ?? Et même si ça ne se résoudra pas en si peut de temps le prendre par la peau du cou et dire non à chaque fois qu’il grille ou mord trop fort. J’espère vraiment que vous trouverez une solution, bonne chance 

Merci pour vos précieux conseils.


Je suis tellement fatiguée avec cette grossesse malheureusement je ne saurais prendre soin de ce Loulou.


Oui j'ai vu ça aussi pourtant il m'assure que je dois l'isoler, je vais suivre votre conseil. Ces attaques sont assez violentes du coup je préfère ne pas le toucher dans ce cas là 

Citer
Benarez
Benarez

Bonjour, avez-vous regardé s'il y des  associations locales, plus petites près de chez vous? Il doit bien y en avoir une qui au moins a des familles d'accueil... Demandez aussi peut-être dans un cabinet vétérinaire de l'aide, ils ont peut-être des contacts et des conseils à vous donner. 

Pour ce qui est de canaliser son énergie, dans le fait-maison facile, vous pouvez peut-être lui donner une boule de papier (ce sont parfois de bons footballeurs), un bouchon accroché à une ficelle que vous faites bouger, une boite en carton où il peut se cacher et faire ses griffes... 

Voilà les conseils que je peux vous donner en espérant qu'ils vous soient utiles. 

Merci je vais faire ça aujourd'hui.


Je lui ai acheté plein de jouet même ceux avec de l'herbe à chat & un griffoir mais rien y fait il veut faire ses griffes sur mon canapé & ma jambe 

Citer
Benarez
Benarez

Essayez de contacter une association via le site seconde chance, il y en a plein d'autres que la SPA, vous rentrez votre région et votre département et vous aurez toutes les annonces des associations, vous pourrez donc les contacter en cliquant sur leur lien.

https://www.secondechance.org/animal/adopter-un-chat

 

Merci infiniment 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Accueillir un chaton errant agressif, dont on ne connaît pas l'historique est une très mauvaise idée pour une femme enceinte. 
Il faut immédiatement nettoyer les griffures à l'eau et au savon en frottant pendant au moins 5 minutes, puis désinfecter avec un spray à la chlorhexidine (type biseptine). Il est impératif de consulter un médecin et de surveiller l'apparition du moindre gonflement ou douleur au niveau de la griffure ou de la morsure.

Les chats sont porteurs de nombreuses bactéries au niveau de leurs griffes et dans leur bouche, ce qui explique que les morsures et griffures peuvent être source de danger, en particulier chez une femme enceinte dont les défenses immunitaires sont affaiblies.

Par ailleurs, connaissez-vous votre statut (séropositive ou séronégative) vis-à-vis de la toxoplasmose ? Si vous êtes séronégative mais que le chat est excréteur de Toxoplasma, il existe un risque pour votre foetus. 

 

Ainsi, dans votre cas, la marche à suivre devrait être la suivante : 

- consulter un médecin concernant les morsures et griffures 

- Trouver une solution pour faire adopter ce chat ou pour le faire garder le temps de votre grossesse (renseignez vous auprès d'associations ou de vos proches)

- Si jamais vous êtes amenée à garder ce chat, évitez le plus possible les situations à risque de morsure/griffure et consultez un vétérinaire pour entreprendre un traitement anti-parasitaire

 

Cordialement, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Sann
Sann

Bonjour 

J'ai trouvé moi aussi un chaton lui était gentil 🙂 je l'ai amené chez le vétérinaire en lui disant que je l'avais trouvé et que je ne pouvais pas le garder et il l'on gardé. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?