Castration chimique chien

Nonoq
Nonoq

Bonjour à tous, 

Certains d'entre vous ont ils déjà eu recours à la castration chimique pour le chien ? Consistant à mettre un implant sous la peau de l'animal et ayant des effets durant 6 mois à 1 an ? Nous hésitons à castrer définitivement notre chiot de 9 mois bientôt, car nous avons perdu notre précédent carlin lors d'une opération bénigne. En parallèle nous aimerions tester les effets temporairement afin de voir si cela résoudrait des soucis disons... Comportementaux. En effet notre carlin art attrape ma jambe à longueur de journée, renifle, leche et traque constamment les femelles même stérilisées, fait des marquages urinaires à la maison et surtout nous le retrouvons régulièrement, à raison de plusieurs fois par jour en train de s'exciter sur des coussins, canapé, lit, etc, avec à la clé des traces partout si vous voyez ce que je veux dire. De plus, il a tendance à être hyperactif, à ne jamais se fatiguer et surtout à mordre le mobilier, etc. À noter qu'il a droit à 1h30 de balade journalière minimum, sauf le week-end où cela peut monter à 2h. Il a beaucoup de jouets différents, type Kong, peluches etc. Nous sommes là le midi pour être avec lui donc on ne le quitte jamais plus de 5h environ. Il passe beaucoup de temps en notre présence même si nous le poussons à l'autonomie de temps en temps. Il a eu une éducation carrée avec les ordres de base et est souvent confronté à d'autres chiens de tout type et taille... Voilà voilà, j'attends vos témoignages avant de me décider 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

La castration ne règle pas tout les problèmes comportementaux du chien. Néanmoins, elle peut améliorer certains points. La castration chimique peut servir à tester l'impact de la castration sur le comportement de votre animal, sans l'aspect définitif. Elle peut également très bien être utilisée à la place de la castration chirurgicale "classique". Pour de plus amples informations, je vous invite à en discuter avec votre vétérinaire traitant.

En espérant que cette réponse aura pu vous aider,

Amandine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?