Bataille en gerbille

Pixel
Pixel

Bonjour depuis a peu prêt 1ans j ai acheté 2gerbilles pour tenir compagnie a mon autre gerbille avait persu sont partenaires ( les deux sont aujourd'hui décédé)

Depuis quelques jours mes deux gerbilles de course toujours la même qui cours et toujours la même qui attaque donc pour leur sécurité on les a séparés et j aimerait savoir si vous aurrez une cause 

 

Avant ils vivaient a deux dzns une cage de 75x50 

Ils sont née ensemble 

Et avant cela celui qui se fesais courssé avait perdu pas mal de poids mais la vite retrouvé 

Pouvez vous m aider 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Diverses raisons peuvent amener des gerbilles à ne plus se supporter : notamment si l'environnement ne leur convient pas et est trop petit (mais la cage que vous décrivez semble assez grande), il faut également un substrat assez profond pour qu'elles puissent creuser des galeries. Enfin il faut s'assurer que leur nourriture leur convient. 

Une autre cause fréquente plus probable dans votre cas est une maladie qui aurait touché votre gerbille qui se fait poursuivre puisqu'elle a eu une grosse perte de poids récente. Plus faible, elle aurait été moins apte à se défendre. Vous pouvez essayer de séparer la gerbille qui agresse et la réintroduire progressivement.

Bien cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Pixel
Pixel

Bonjour merci te ta réponse la gerbille qui avait perdu du poids en a repris facilement et oui leur cage est grande on a aussi déjà réessayer des réintroductions mais ça finit toujours mal donc je pense que ils vont terminer leur vie tranquillement seul avec beaucoup d occupation et ça n'a pas l'air de leur déplaire

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?