Peureuse

Pascal74890
Pascal74890

Bonjour à tous, 

Voilà nous venons d’adopter Relige une staffie de 3 ans, elle est merveilleuse aucune once de méchanceté et très douce. Le problème que nous rencontrons est la peur et l’anxiété alors que moi je suis constamment présent et m’en occupe  énormément mais elle est tellement craintive que ca en devient frustrant. En effet, que ce soit avec les 2 chats ou notre chienne rien n’y fait, elle a des peurs et pourtant au début ça commençait à aller un peu prêt et la depuis quelques jours ça se dégrade, il n’y a plus la complicité que j’avais presque réussi à instaurer, il ne s’est rien passé pourtant. Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît ? 
Merci à tous 

14 réponses
Pascal74890
Pascal74890

Bonjour Agathe, merci pour votre retour. Concernant Rolige nous l’avons recueilli dans un élevage où il y avait 35 chiens pour la reproduction et justement Rolige étant trop peureuse et stressé ils voulaient s’en débarrasser et nous avons pas réfléchi en la voyant dans cette état nous l’avons accueilli, voilà pour son historique sans en savoir plus. 
Le problème de Rolige c’est qu’elle a peur de tout et de rien, un chat qui tousse, un jouet qui couine, une voix plus forte que d’habitude etc etc et les peurs font que ça dégrade même nos rapports que l’on crée.. bref voilà la difficulté, pour la laisse impossible à gérer, elle ne veut pas sortir du terrain de la maison et même sur le terrain impossible à gérer pour la laisse, nous avons tout essayé et c’est vraiment très dur de la voir comme elle est. 
En ce qui concerne l’éducateur, je pense que ça va être le choix final pour l’aider et nous aider 

Citer
Docline
Docline

Il faut avec ce genre de chien prendre le temps de transformer tout nouvel objet en "objet -ami". Au départ, un collier ne sert qu'à faire quelques caresses, quand il vient en chercher

(prenez l'habitude de vous asseoir par terre avec un bouquin ou un jeu video, sans la solliciter, c'est elle qui va vous approcher et vous profitez de ce genre de moments pour introduire une petite nouveauté , juste quelques secondes au départ. Step by step, mais au ralenti s'il le faut.

Entrainez vous sur l'autre chien à passer une laisse lasso, c'est tellement plus facile que collier + laisse à un chien qui n'en veut pas

(et du coup entrainez vous à promener l'autre chien à la laisse lasso: lasso placé très haut sur le cou, à ras de s oreilles, tenu vertical, ultra court, zéro tension:

quand c'est bien mis le chien se sent en sécurité au pied du maitre, il est attentif aux messages subtils transmis par les doigts, - et vous vous avez la sensation d'être un vrai guide et non pas d'être encombré d'une grosse valise ...

Citer
Emla
Emla

A t elle un lieu refuge dans la maison ?

Une sorte de niche d'intérieur où elle peut se réfugier quand quelque chose la dérange ? 

Par contre il faudrait arriver à faire que son coin soit le sien et qu'il ne soit pas squattépar les autres animaux... donc inutile de faire trop confort non plus.

Il va falloir sûrement beaucoup de temps (peut être 2 ou 3 mois) pour que vous puissiez gagner sa confiance et une fois cela fait vous pourrez la guider pour lui faire affronter le monde. 

Et en attendant à part le contact via la nourriture, je vois pas trop...

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

On dirait un syndrome de privation sensorielle, perso, je vous conseille d’y aller graduellement en fonction de comment elle arrive à évoluer. Elle a un extérieur pour les besoins et pour se dégourdir les pattes c’est déjà ça. L’idée du refuge évoqué au dessus est une bonne idée, pourquoi pas un sac ou cage en tissu (léger) que vous pourrez même mettre dehors quand elle sera prête à sortir mais avoir un refuge à portée de patte si jamais c’est trop dur. 
Mais prenez le temps de l’apprivoiser. 
 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?