Leurs mots préférés

Docline
Docline

Les anglais viennent de publier une étude tout à fait sérieuse sur les mots préférés des chiens (4000 chiens testés, fréquences cardiaques mesurées)

(je découvre une traduction espagnole de l'originale, chacun saura remplacer par ses mots à lui)

N°13 = "on y va", 12 = "la patte", 11 = "gâteau", 10 = "donne", 9 = son nom, 8 = comment tu t'appelles?" (je rappelle que les testés sont des chiens anglais, lol) 7 = "good boy", 6 = jouet, 5 = "cherche", 4 = "tiens" (ou "attrape je n'ai pas trop compris), 3 = "récompense" ou le nom de la récompense comestible bien sûr, n° 2 = "manger' (ou repas, ou croquettes),

and the winner is: N°1 = "promenade".

Je suppose que chacun de nos chiens a sa liste personnelle, celle ci n'étant qu'un résultat statistique, mais l'intérêt à souligner c'est que la promenade l'emporte très nettemenrt sur la bouffe chez l'immense majorité

 

6 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Maintenant que Gally entend moins bien elle comprend davantage les gestes que les mots.  
Même si des fois y a des incompréhensions comme quand elle attend qu’on lui donne à manger quand on est à table ou dans la cuisine, si on fait un geste en parlant ou quoi, elle va croire qu’on lui lance un truc, du coup elle cherche frénétiquement la truffe au sol…pour rien, c’est assez drôle ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Docline
Docline

Je découvre que mon post s'est mis dans une catégorie stupide, je suis vraiment sous douée, normalement je ne voulais pas mettre de catégorie du tout 

(ou alors c'est wamiz qui se présente mal?)

 

Ma petite chienne de 2,5 ans je n'ai aucune idée de ses mots préférés si elle était sur une table de labo avec des électrodes branchées

Mon vieux Hiami je suis à peu près sûre des 2 premiers: voiture et balle; 

Gally a quel âge ?

Moi je pense que ça va m'arranger que Hiami devienne un peu dur d'oreille, j'en ai marre qu'il se mette à émettre des petits pleurs quand il y a des bestioles qui visitent ma cour en pleine nuit, je crois qu'il y a peut être un besoin urgent et hop, je le perds pour 2 heures au milieu de la nuit (ce we je ne me suis pas levée, me disant, ouais, encore un daim ou un truc comme ça, et non, c'était une grosse urgence réelle - une voisine avait donné des os de gigot à mes chiens, euh....)

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Misère que les gens sont bizarres parfois... notre chatte adore qu'on lui dise qu'elle est belle et adore aussi ''brosse'' (elle aime se faire brosser et associe le mot brosse à ce moment agréable). En fait, elle a beaucoup de vocabulaire mais ce sont ses mots préférés. Janette tant qu'à elle adore le mot ''salade'' ou ''fraise''... bref, elle aime manger!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Martau
Martau

Kosmo est très réactif aux noms des ses meilleurs amis chiens et humains. Un peu plus au nom du husky qu'aux autres. Il réagit bien aussi à "promenade", "manger", son nom et nos noms.

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Docline, 12 ans 1/2 déjà ^^


Ma minette le seul mot qu’elle connais c’est « mimi » suivant l’intonation c’est un appel aux câlins, « attention tu fait des bêtises » ou un appel à la bouffe ^^ 
 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Ah oui! Elle n'est pas jeune!😯

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?