Tache foncée sur la langue

Mel_BegZ
Mel_BegZ

Bonjour !

Je viens de remarquer une tache sur la langue de mon chat de 3 ans et demi. Je ne l’ai jamais remarquée auparavant et pourtant je l’examine  régulièrement. Il en a également une sur le palais mais ça c’est depuis sa naissance.

Elle a l’air noire (pas bleue)… je ne sais pas quoi en penser. Mais je suis persuadée qu’elle est apparue récemment.

Pensez-vous que je devrais m’inquiéter ?

Je vous montre une photo :

2 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Pour moi si le chat va bien il n’y a pas lieu de s’inquiéter 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Cette tâche ne me paraît pas inquiétante. Chez le chat, des plages de pigmentation totalement bénignes peuvent apparaître sur la langue.

Toutefois, voici les signes qui devraient motiver une consultation chez le vétérinaire : 

  • Lésion en relief
  • Erosion / saignement 
  • Présence de douleur (le chat a du mal à se nourrir)
  • Evolution rapide de la tâche (augmentation de taille, changement de forme ou de couleur, apparition d’une masse en relief…)
  • Présence d’autres signes systémiques (fièvre, amaigrissement, abattement…)

Dans tous les cas, n’hésitez pas à montrer cette tâche à votre vétérinaire lors du prochain rendez-vous de contrôle si des doutes persistent.

Bonne journée, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?