Je veut un lapin

Anonyme-27
Anonyme-27

Bonjour je veut avoir un lapin j’ai 12 ans et ma mère ne veut pas parce que elle pense que je vaut pas réussir a m’en occuper comment lui dire le contraire svp aidez moi j’adore les lapin

 

13 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Hello pour moi à 12ans tu peux t’occuper des tes lapins (j’en ai 13 et pour moi je m’en occupe bien) Tu as d’autres animaux chez toi ? Si oui tu peux t’en occuper seule pour prouver à ta mère que tu es assez mature et en capacité de t’occuper d’un lapin . Malgres tout ta famille doit être prête dépenser parce que un lapin ça coûte cher à entretenir, qu’il y a le veto, tout les objets à payer au début, la stérilisation/ castration et tout ça fois 2 parce que 2 lapins= lapins 2 fois plus heureux. Ce que je veux dire c’est que tout ce qui est veto et financier ta famille doit être prête à le faire parce que ça tu pourras pas géré toi même. 

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Les lapins doivent théoriquement être éduqués par des adultes. J'ai eu la mienne à 13 ans, j'en ai 15 aujourd'hui. Ma lapine était déjà assez vieille pour avoir un comportement stable (6 mois) et elle a vraiment un caractère facile, ce qui n'est pas le cas d'autres. Mais n'oubliez jamais qu'un lapin peut avoir de graves problèmes de santé durant sa vie, qu'une stérilisation coûte autour de 400€, pensez aux urgences vétérinaire,à l'éducation, aux vaccins, à la visite de routine une fois par an minimum, ect. J'ai vu beaucoup de post comme le vôtre... Si toute la famille est daccord et prête à prendre en charge le lapin, oui. Que vous avez moyen dde l'emmener avec vous lors de vos études, et en bonus, que vous l'adoptez en refuge, alors  là, oui. J'ai trouvé ma lapine dans un stationnement (voir mon histoire avec les lapins complète sur mon post "lapine en liberté et balades, Janette'' si ça vous intéresse) et nous l'avons finalement gardé. Mes parents ne voulaient pas que je la garde mais je refusait catégoriquement qu'on l'emmène à un refuge. (Note que bien que mes parents refusaient, ils étaient capable de prendre en charge ma lapine) J'adore les lapins et après la mort de Téo (voir encore une fois le post de tout à l'heure), je savais que je voulais un lapin. J'aimais leur caractère complexe qui n'a rien à voir avec celui des autres animaux. Ce sont des animaux hiérarchisés qui essaient sans-cesse de prendre la place de leurs humains et les méthose d'éducation doit être bien plus brutalke qu'avec les chats ou chiens par exemple. Pour un jeune, il peut être dificile de gèrer sa force. L'enfant à beau pouvoir nettoyer la litière et nourrir le lapin mais avoir un lapin est plus que ça. C'est un membre de la famille pas un tamaguchi. (Même le tamaguchi il faut jouer avec 🤣 pas d'éducation cependant) le lapin est un animal complexe eet méconu qu'on ne laisse pas dans les mains de n'importe qui en désire un. Je ne vous dit pas de ne pas convaicre vos pparents, je l' ai mmoi-même fait! Mais la diférence était que je conaissait les lapins, c'est un animal auquel que suis capable de moccuper mieux que n'importe quel autre aanimal, je les comprend, je sais les éduquer ect. Ce qui à priori n'est pas votre cas puisque vous vous contentez de juste écrire ''je veux un lapin'' sans précisez quoi que ce soit, bref, bonne journée à tous!🐰🐰

@dark sasuke, deux lapins est aussi deux fois plus de problèmes, de maladies, de bagarres, problème de ccohabitation... je conseille à @Anonyme de pprendre un mâle afin de faciliter une éventuelle cohabitation mais un seul lapin bien entouré avec une vie sociale humaine (et les autres animaux de la maison s'il y en a) ne pose généralement pas de problèmes. Celà ne peut être qu'éventuel mais c'est bien de le proposer.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Hello pour moi à 12ans tu peux t’occuper des tes lapins (j’en ai 13 et pour moi je m’en occupe bien) Tu as d’autres animaux chez toi ? Si oui tu peux t’en occuper seule pour prouver à ta mère que tu es assez mature et en capacité de t’occuper d’un lapin . Malgres tout ta famille doit être prête dépenser parce que un lapin ça coûte cher à entretenir, qu’il y a le veto, tout les objets à payer au début, la stérilisation/ castration et tout ça fois 2 parce que 2 lapins= lapins 2 fois plus heureux. Ce que je veux dire c’est que tout ce qui est veto et financier ta famille doit être prête à le faire parce que ça tu pourras pas géré toi même. 

L'éducation non-plus. Mais si ça peut vous aider, je vous recommande le livre comprendre et éduquer son lapin de Gwenaelle Bernard et de faire un tour sur son site ''la dûre vie du lapin urbain''. 

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
boxbaku
boxbaku

Bonjour. Pour moi à 12 ans tu peux avoir ton lapin tant que tes parents vérifie que tu ne fais pas n'importe quoi ( bien lui donner a manger , netoyer sa cage , etc, etc ) . Bonne chance :)

Citer
Docline
Docline

Déjà , une petite fille qui commence par dire "je veux", on sait qu'elle n'a aucune maturité pour quoi que ce soit. Ce n'est pas que une question d'âge officiel ...

Citer
Anonyme-27
Anonyme-27

Bonjour merci pour tout e vos réponse qui m’on aidé car j’ai maintenant un lapin nain bélier il s’appelle vanille alors d’OL fine c’est commentaire tu peut les garder pour toi sur tout ton respect car sa ma décourager et ma attristé ce n’est pas grave .pour les autres merciiiiiiiiii😀😁🤩🤗😙

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Trop bien, bonne chance avec ton lapinou 

Citer
Juju_Lys
Juju_Lys
🐾

Bonjour. Pour moi à 12 ans tu peux avoir ton lapin tant que tes parents vérifie que tu ne fais pas n'importe quoi ( bien lui donner a manger , netoyer sa cage , etc, etc ) . Bonne chance :)

Je rappelle qu'un lapin ne vit pas en cage...

Citer
Juju_Lys
Juju_Lys
🐾

@Anonyme-27

Où as-tu récupéré ton lapin ?
Le mieux aurait été d'adopter deux lapins mais bon je comprends que pour un premier animal c'est déjà pas mal. Bon courage avec ton nouveau compagnon.

 

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Merci à Docine de dire la  vérité. Merci à Juju lys de rapeler qu'un lapin ne vit pas en ccage. La façon dont vous fmaites attention à la race me rend d'autant plus méfiant et j'espère que vos parents s'occueront bien de l'éducation, la bouffe et le ménage ne sont pas tout.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?