Femelle non stérilisé avec un ou une lapin(e) stérilisé(e)

Maiiii
Maiiii

Bonjour! 
Je vient d’accueillir une petite louloute de 2 mois donc non stérilisé elle est assez timide alors j’aimerai lui trouver un copain ou une copine.. mais j’ai bcp entendu et lu qu’il fallais qu’il ou elle soit castré donc voici ma question: si ma louloute n’est pas stérilisé peut elle s’entendre avec un ou une autre qui le sera ? 

Merci d’avance 

2 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour,

Alors avec un mâle castrer oui mais une femelle stérilisée je suis pas sûr, en attendant de la stérilisée bien sûr car les hormones pourraient à long terme provoquer des bagarres. Mais en attendant je vous conseille un mâle stérilisé 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Ça dépend vraiment des individus mais généralement deux lapins du même sexe s'entendent difficilement et la stérilisation facilite l'entente. Cela ne veut pas dire que si pour l'instant elle n'est pas stérilisée, elle ne s'entendra avec aucun autre congénère. Si vous avez le choix, mieux vaut donc mettre toutes les chances de votre côté et adopter un lapin du sexe opposé, idéalement castré. 

Pour votre lapine, la stérilisation est fortement recommandée car non seulement elle favorise une bonne entente, mais également supprime tout risque pour votre lapine de développer un cancer de l'utérus. En effet, on estime que plus de 50% des lapines de plus de 4 ans développent un cancer de l'utérus lorsqu'elles ne sont pas stérilisées. 

Bien à vous,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?