Depuis 1semaine, ma copine et moi avons adopter une deuxième lapine naine toute blanche nommer Aya 2mois.
Nous avions déjà une autres lapine naine de 1ans nommer Flora, celle-ci passe son temps à courir derrière Arya pour faire ce mettre sur elle a fin de couler. Cela dure depuis 1 semaines elle ne lâche pas Arya d'une semelle cela nous oblige la nuit d'enfermer arya dans la cage pour éviter le harcèlement de Flora, et que Arya sois épuiser.
Nous nous demandons si Flora est bien une femelle oui si ce comportement est naturelle si oui quoi faire.
Une deuxième question la petite Arya ce retrouve avec u. manque de poile sur la tête on ce demande si c'est à cause de Flora ou si c'est parce qu'elle ce cogne contre la grille de ça cage .
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
Les lapins doivent être mis en contact de manière graduelle pour favoriser une future entente. Il est nécessaire de choisir une zone neutre (de sorte que votre première lapine ne voit pas l'arrivée de la seconde comme une menace) et les placer à proximité sans possibilité de contact dans un premier temps. Il faut commencer par quelques minutes puis augmenter graduellement la durée de la rencontre. Observez les signes comportementaux de vos lapines, si les signes d'agressivité ont diminué, vous pouvez tenter de les mettre en contact (de nouveau dans un espace neutre et de nouveau graduellement). Ce processus est long et peut prendre plusieurs semaines.
L'agressivité de votre lapine peut aussi être diminuée par la stérilisation (si elle n'est pas déjà stérilisée).
Concernant la dépilation observée sur le haut de la tête de votre nouvelle lapine, il peut s'agir d'une trichophagie (ingestion de poils) par votre lapine de 1an. Cela peut indiquer une agressivité ou une simple volonté d'établir sa hiérarchie. Séparer vos lapines et les faire se rencontrer de nouveau plus graduellement devrait aider à résoudre ce problème.
En espérant avoir pu vous aider,
Amandine.
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "