Peur panique du vent

Amel67
Amel67

Bonjour, 

Mon chien de 4ans a grandi dans deux appartements mansardée. Dans les deux appartements ont entend le vent siffler dans le toit dans les murs et même le sol peut trembler.

Il a malheureusement la phobie du vent (le son) mais uniquement a l'intérieur de l'appartement.

S'il l'entends, il cherche à passer en dessous, au dessus de toute chose, fait tout tomber. Quand nous sommes couché, il tourne en rond dans le lit en nous écrabouillant il cherche partout tout les moyens de passer sur le meuble buffet a côté du lit renversé le réveil etc. Si on lui bloque le passage, ou l'enferme dans une autre pièce, il aboie, gratte et ouvre les portes. 

Je ne sais plus quoi faire sachant que maintenant il devient agressif quand on le pousse ou le retire de la ou il veux aller (obligé de lui mettre la muselière)..

Auriez vous des conseils.. des astuces ? En général avec un vent a 27km/h on dort en petite coupure 3h la nuit... Et donc de nuit comme la journée c'est invivable merci..

7 réponses
Docline
Docline

-Je n'ai pas trop compris où il voulait se réfugier

-Pourquoi n'améliorez vous pas l'isolation de votre appart ?

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Lui installer une caisse de transport (ouverte) avec une couverture dessus ? Il existe des calmants à base de plantes, ou huile de cbd…ou Thundershirt. De la musique pour cacher le bruit du vent ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Amel67
Amel67

Lui installer une caisse de transport (ouverte) avec une couverture dessus ? Il existe des calmants à base de plantes, ou huile de cbd…ou Thundershirt. De la musique pour cacher le bruit du vent ?

 

On a déjà essayé , la caisse,la musique mais il sent les vibrations sur le sol l'huile de cbd je n'ai jamais essayé par contre .

Le seul endroit où on entend le moins le vent c'est le toilette mais il ne veux pas y rester seul donc  on peut passer la journée au toilette 

 

Citer
Amel67
Amel67

-Je n'ai pas trop compris où il voulait se réfugier

-Pourquoi n'améliorez vous pas l'isolation de votre appart ?

Sous une table basse , sur la commode a côté du lit, ils monte même sur des cartons des sacs etc , il pousse les tasses, les objets etc .

L'appartement est sous location en niveau D presque E . Et en mansardée je ne vois pas trop se que nous locataire pourrions y faire.

Heureusement nous déménageons dans un appartement non mansardée de niveau C en espérant que le vent s'entend bcp moins ..

Citer
Docline
Docline

repérez s'il y a des endroits par où ça passe davantage, on peut toujours améliorer avec du papier mâché ou n'importe quoi pour boucher des passages du vent

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Vous pouvez travailler le renforcement positif pour essayer de lutter contre cette peur irrationnelle du vent. Il faut récompenser (caresses, friandises, jouets...) avec ce qui fonctionne le mieux avec votre chien dès que vous observez un comportement positif (il sort de sa cachette, il présente des signes de peur mais ne fuit pas,...).

Vous pouvez aussi essayer de le faire associer le bruit du vent ou le tremblement du sol avec un souvenir positif en essayant d'anticiper ces moments et en lui distribuant des friandises fortes (fromage, knakis,...). 

C'est un travail qui demande beaucoup de patience et de réactivité mais sur le long terme, cela peut aider à réduire la peur chez votre animal et par extension son agressivité.

En espérant avoir pu vous aider,

Amandine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Amel67
Amel67

Bonjour, 

Vous pouvez travailler le renforcement positif pour essayer de lutter contre cette peur irrationnelle du vent. Il faut récompenser (caresses, friandises, jouets...) avec ce qui fonctionne le mieux avec votre chien dès que vous observez un comportement positif (il sort de sa cachette, il présente des signes de peur mais ne fuit pas,...).

Vous pouvez aussi essayer de le faire associer le bruit du vent ou le tremblement du sol avec un souvenir positif en essayant d'anticiper ces moments et en lui distribuant des friandises fortes (fromage, knakis,...). 

C'est un travail qui demande beaucoup de patience et de réactivité mais sur le long terme, cela peut aider à réduire la peur chez votre animal et par extension son agressivité.

En espérant avoir pu vous aider,

Amandine

Merci ! 

 

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?