Gratouilles et léchouilles

Coko77
Coko77

Bonjour il s'agit d'une question de pure curiosité...lorsque je fais des caresses et gratouilles à ma norvégienne de 3 ans elle se lèche le poitrail. Je sais que parfois les chats se lèchent à l'endroit de la caresse pour "capter" l'odeur de leurs humains mais là elle se lèche carrément à un autre endroit 🤭🤭 des idées? D'avance merci 

21 réponses
Neva
Neva

Les sangs royaux c'est "soit beau et tais toi". Quant à leur santé psychologique que dire... c'est vrai qu'ils feraient de bons sujets d'études pour les psy et nous ne devons pas être en reste pour les aimer autant tous des masos 🤪

Citer
Coko77
Coko77

C'est vrai que parfois on se demande pourquoi on s'inflige ça à nous même 😅 quel dommage qu'on ne puisse s'échanger nos coordonnées pour discuter hors messages publics..parce qu'entre toi Neva et Blue ça promettrait de bonnes parties de rigolades!

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

@Coko

Tu ne sais donc pas que nous nous sommes baptisées 'Les vieilles canailles' sister Neva et moi ?  (Enfin, c'est moi en général qui trouve les surnoms débiles, j'avoue...)

Citer
Coko77
Coko77

Ne te dénigres pas il faut de l'imagination pour trouver des surnoms débiles..😂😂

Citer
Toukannie
Toukannie

Oui… ben moi je m’appelle Shwina, je suis 1/2 persan et… vexée ! Nous sommes très intelligents mais notre intelligence est juste… différente. Moi aussi je creuse un trou dans ma litière… mais vous avez pas compris que si je mets mes pattes avant dedans, c’est pour que mon popotin soit surélevé et donc pas de litière qui colle dessus ! On réfléchit nous…! Ma soeur qui est une gouttière utilise la caisse dans la largeur…. Donc… bonjour les dégâts ! Non mais….!!!

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
Citer
Coko77
Coko77

Navrée d'avoir froissé certaines susceptibilités 😂😂😂😂

Citer
Neva
Neva

C'est vrai que Schwina fait comme Toby, comme quoi le gène persan ... je n'en dirai pas plus ! En fait plus que les races je crois que ce sont les poils longs qui flirtent avec la neuneuterie, mon 2ème gouttière qui avait les poils longs était disons, comment dire .... moins malin que celui à poils courts, mais plus que mon norvégien et mes persans quand même parce que eux, il n'y a pas photo, ils ont la palme, ma fille m'a même dit un jour qu'elle pensait que c'était moi qui les rendait neuneus vu tout ce que j'ai pu accumuler comme chats pas fufutes ! 

 

Shipy c'est autre chose, ce n'est pas de sa faute, elle a la tête ailleurs, elle ne pense qu'à la direction de la cuisine, alors celle de la litière, elle n'y songe même pas !

Citer
Toukannie
Toukannie

Sans oublier que quand j’ai fait des tests de nouvelles litières car je voulais passer au biodégradable pour pouvoir la jeter au fond du jardin, j’en avais testé une à base de rafle de maïs qui sentait super bon et qui a bien plu à Shipy : elle l’a mangé ! 

Pour revenir à ce post, Shipy n’aime pas les caresses et si je me permets (je suis pas sympa), d’en faire quelques unes, en passant… mine de rien… elle s’éloigne d’1 m et lèche l’endroit où j’ai « osé » poser ma main…! MAIS, par contre pour venir dans le lit le matin, réclamer les croquettes, là c’est léchouilles à fond de mes mains, bras, doigts de pieds… et quand je réponds par quelques caresses (honte à moi, j’en profite), là pas de problème c’est accepté !

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
Citer
Neva
Neva

C'est vraiment un personnage cette petite Shipy, elle m'éclate cette minette, trop mignonne. Les miens ont toujours été d'une sagesse exemplaire, c'en est presque frustrant ! J'ai bien eu une petite boîte à bêtises mais il ne serait jamais arrivé en haut du coussinet de Shipy !

Citer
Docline
Docline

Je n'ai pas remarqué de différence de QI entre ma Norvégienne et mon ex haret-sdf.

Les 2 ont à peu près la même autorité sur moi et mes chiens (bon, la norvégienne est plus diplomate certes)

La différence est entre l'adoration des papouilles (de n'importe qui ) par la norvégienne  de 12 ans,  et l'interdiction absolue de le toucher (même moi) chez mon anarchiste de 13 ans (mais c'est mon indépendantiste breton qui squatte sur le lit alors que la princesse a une étrange prédilection pour les marches d'escalier 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?