a l’aide

phibie
phibie

je suis totalement paniqué !!

Hier mon hamster est tombé d’un peu près 1m50, il s’est caché derrière des meubles de cuisine qui ne peuvent pas être déplacé, donc plein de toile d’araignée, de poussière 😩.

Ce matin en me réveillant son poil a l’apparence mouillé mais il ne l’ait pas, et il a noirci sur plus de la moitié de son corps… (il était tout à fait propre quand je l’ai remis dans sa cage).

Quelqu’un peut me dire ce qui lui arrive ? où est ce normal ?

7 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour pour moi ce n’est pas normal, si ça a noirci et que ça a cette apparence il a peut être saigné et pour être tombé de cette hauteur je conseille vraiment d’aller chez le veto 

Citer
phibie
phibie

Il n’a pas saigné de l’extérieur du moins.. je vais appeler le veto merci pour ta réponse 

 

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

De rien, j’espère que ce n’est rien de grave 

Citer
phibie
phibie

je croise les doigts ! 

 

Citer
phibie
phibie

je sais ce que mon hamster a.. me voilà rassuré.. j’avais trop huilé sa roue (pour pas qu’elle ne grince) et ça a coulé. D’où la graisseur, et ses poils (blond) y était collé, et donc le noir de ses racines se sont dévoilé…

erreur à ne plus refaire :/ et surtout à surveiller

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Ouf au final + de peur que de mal 😅

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Effectivement, plus de peur que de mal : si votre cochon d'inde s'est souillé avec de l'huile anti-grincement, ce n'est pas dangereux pour sa santé. Cependant, vous pouvez surveiller l'apparition de potentiels rougeurs ou démangeaisons qui suggéreraient une atteinte cutanée à cause du produit. 

Surveillez également qu'une boiterie n'apparaisse pas suite à la chute.

En général, les cochons d'inde n'aiment pas être lavés. Si vous souhaitez nettoyer son poil, l'idéal est donc de passer un gant humide (eau tiède) sur le pelage et frotter en faisant des mouvements circulaires. Enfin, séchez-le bien avec une serviette sèche.

Cordialement,

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?