Position des oreilles

Minialex
Minialex

Bonjour c'est mon premier post sur ce forum et j'espère que je poste au bon endroit voilà ma petite american bully de 3mois et demi a les oreilles qui change de position par rapport au moment de son arriver je voudrai savoir si elle a besoin d'être strapper ou non et si c'est le cas comment merci par avance de vos réponses.

Vous souhaitant une bonne journée 😊

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Les oreilles tombantes ne sont pas néfastes pour la santé de votre chien. Il n'est donc pas nécessaire de les strapper. Toutefois, ces oreilles ne sont pas considérées comme conformes au sens du critère de race et seront donc pénalisées si vous souhaitez confirmer votre chien ou le faire participer à des concours. 

Pour en savoir plus, vous pouvez tout à fait en discuter avec votre vétérinaire.

En espérant avoir pu vous aider,

Amandine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Emla
Emla

Le bully n'étant pas reconnu en France je ne vois pas l'intérêt de faire qubir des straps à ce chiot qui sera très mignon quand même si il garde ses oreilles cassées.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?