Poids de mon chiot

ilanamalone
ilanamalone

Bonsoir , 

Je viens d’adopter un chiot Amstaff de 3 mois , on me dit que le poids normal d’un staff a cet âge là devrait être aux alentours de 9ou10kg or le mien ne fait que 2kg ! Il a l’air en forme , joueur, curieux , il a tout le temps faim (comme un bébé 🥹) et mange correctement ! Il est sevré depuis 15jours maintenant 
Mais voilà , il est tellement minuscule et léger que je me pose la question si je dois m’inquiéter … quelqu’un a-t-il déjà été dans le même cas ? Ou quelqu’un qui pourrait m’aiguiller ? 

Dans l’attente de vous lire 


Bonne soirée 

7 réponses
Emla
Emla

Vous devriez allez voir un veto.

2kg pour un amstaff de 3 mois ce n'est pas normal.

Même pour un staffie ça serait anormal...

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonsoir, le poids normal d’un chien est une moyenne, il faut comparer poids par rapport à la taille. Si vous le trouvez maigre ou trop petit vous pouvez demander un aliment spécial plus calorique à votre vétérinaire. Après j’ai l’impression que les moyenne chez les staffie/Amstaff sont pas très fiable car j’ai une staffie et sur internet il mette qu’elle est sensée faire entre 11et 15kg alors qu’elle en fait 25 😅 même si elle est un peut enveloppé sont poids normal doit être d’à peut près 20 kg. Tous ça pour dire que ce n’est que des moyenne et qu’il faut faire au cas par cas. Demandez quand même à votre vétérinaire si il trouve votre chien trop maigre. 
Bonne soirée

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Ah oui pardon j’avais pas lu le 3 mois, on est bien sur que c’est pas un staffie assez petit ? Parce que là j’avoue il faudrait vraiment demander l’avis d’un veto 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Un tel poids à 3 mois est en effet anormal pour un chien de cette race. Il semble être nécessaire de consulter un vétérinaire afin de s'assurer que l'alimentation de votre chien corresponde à ses besoins (sur le plan qualitatif mais aussi sur le plan quantitatif) mais également que le sous-poids de votre chiot n'est pas dû à une pathologie.

En espérant avoir pu vous aider,

Amandine.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
ilanamalone
ilanamalone

Bonjour à tous et merci de votre réponse . J’ai rdv aujourd’hui chez le vétérinaire j’en saurai plus ! Merci à vous . Belle journée 

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous nous donnerez des nouvelles ? :) 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Bonsoir, le poids normal d’un chien est une moyenne, il faut comparer poids par rapport à la taille. Si vous le trouvez maigre ou trop petit vous pouvez demander un aliment spécial plus calorique à votre vétérinaire. Après j’ai l’impression que les moyenne chez les staffie/Amstaff sont pas très fiable car j’ai une staffie et sur internet il mette qu’elle est sensée faire entre 11et 15kg alors qu’elle en fait 25 😅 même si elle est un peut enveloppé sont poids normal doit être d’à peut près 20 kg. Tous ça pour dire que ce n’est que des moyenne et qu’il faut faire au cas par cas. Demandez quand même à votre vétérinaire si il trouve votre chien trop maigre. 
Bonne soirée

Indicatif effectivement.. il y a le poids normal et les individus en surpoids de par le manque d'exercice et le maitre persuadé d'avoir un gros chien et qui nourrit pour un chien de 30kg un chien qui devrait en faire 20. 

Tout comme des chats devant peser entre 3 et 5kg qui en pesent 10. 

Il faut arrêter d'etre aveugle. J'ai un ami qui me dis que sa labrador de 40kg est dans la norme parce que les labrador sont des gros chiens costaud. On voit bien qu'elle a de la graisse jusqu'au cou. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?