Anaflanil

Marjo58
Marjo58

Bonjour 

Je m inquiète car le vétérinaire a prescris à ma chienne de l Anaflanil matin et soir pour des problèmes de comportement . Elle vole mes pantoufles , mes pinces à cheveux , mes chaussettes . Également à mon homme et à son fils … et impossible de lui reprendre sinon elle mord . 
Depuis le 1/12 qu elle prend ce cachet mais juste un seul et elle est épuisée , ne fait que dormir enfin ne mange presque plus . 
Avez vous eu ce cas ? Ça m inquiète je vais rappeler le veto demain 

6 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour non je n’ai jamais eu ce problème mais vous pouvez regarder sur le mode d’emploi si cela fait partie des effets du médicament ou si c’est inquiétant ect

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

L'anafranil est un médicament dont le principe actif est la clomipramine. Il s'agit d'une molécule dont un des effets secondaires est une forte sédation, d'où le fait que votre chienne paraisse plus fatiguée. 

Cependant, si l'abattement est tel que votre chienne ne se nourrit presque plus, je vous conseille de rappeler votre vétérinaire pour adapter la dose. Il est normal que l'animal soit plus calme car c'est le but de ce traitement, toutefois, si l'animal est somnolent et que cette somnolence empêche à l'animal de se nourrir et d'explorer son territoire, c'est que la dose n'est pas adaptée.
 

Cordialement, 

Agathe 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Docline
Docline

Quel âge, quelle race ?

Je trouve ça dingue de médicaliser un animal pour un problème de comportement assez facile à résoudre

C'est tout de même choquant

Citer
Loustick
Loustick

Oui, pareil. 

On ne résout pas un problème de comportement avec des médicaments. On nne sédate pas, on éduque. 

Voyez un éducateur canin. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Martau
Martau

Facile à résoudre, pas nécessairement, mais je suis d'accord que la première intention devrait être l'éducation, même ça ne se fait pas tout seul et si ça peut prendre du temps.

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Moi ce qui me choque c’est que le vétérinaire n’est pas dit d’aller voir un éducateur plutôt que de sédater 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?