ma chienne n'aboie pas quand on sonne à la maison

Domi78
Domi78
Bonsoir, ma FELICIE nous a quittes d'une leucémie foudroyante sans symptômes. Une très grosse perte cette petite était si douce. Son éleveuse m'a donné une autre cocker MALAISIE

Bonsoir, je suis dèja sur le forum pour mes deux animaux, mais je voudrais savoir comment apprendre à ma cocker de 7 ans à aboyer quand on sonne ou frappe à la porte; elle est à la maison depuis bientôt deux ans fusionnelle avec moi et méfiante en forêt où elle aboie quand ele vois quelqu'un mais ne garde pas la maison sauf sur le jardin devant. Elle est adorable fait des visites en maison de retraite avec moi mais comment l'éduquer pour la garde de la maison? Merci.

" dominique DOLLEY "
9 réponses
Docline
Docline

Elle n'est pas faite pour

Trouvez d'autres systèmes!

(lumière détectrice de  mouvement, caméra...)

Prenez un second chien: une race "avertisseuse" (il y a plein de petits chiens d'alarmes)

ou une race dissuasive

 

Citer
Domi78
Domi78
Bonsoir, ma FELICIE nous a quittes d'une leucémie foudroyante sans symptômes. Une très grosse perte cette petite était si douce. Son éleveuse m'a donné une autre cocker MALAISIE

je vais essayer quand mes petits fils seront là pour la faire réagir à la sonnette Merci

 

 

" dominique DOLLEY "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

J’ai appris à la mienne à aboyer sur commande en aillant une friandises dans la main et moi même en aboyant (vous pouvez dire « abOIE » en insistant sur le wa).

A force elle a réussi a aboyer par imitation (faut être patient et récompenser même si rien ne sort vraiment). 
Dans votre cas une fois qu’elle a appris la commande, quand vous ferez sonner par vos petits fils vous lui direz d’aboyer, le tout plusieurs fois pour qu’elle comprenne que la sonnette = aboie = friandise. 

Bon évidemment ne pas se plaindre que la chienne aboie trop par la suite cela va sans dire 😅

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Docline
Docline

Ma spaniel s'était mise à aboyer sur le tard, quand j'ai vécu chez ma mère. Je ne sais pas si c'est son fox qui lui avait donné cette sale manie, les infirmières qui passaient 3 fois par jour avaient un comité d'accueil pas très sympa, c'était arrivé au point qu'un jour à la télé quelqu'un lance un "bonjour" qui avait déclenché une série d'aboiements. (en fait c'est au mot "bonjour" qu'elle était réactive vu que les infirmières rentraient par le jardin, sans sonner)
J'ai mis plus de temps à lui enlever ce grave défaut qu'elle n'avait mis à prendre cette drôle d'habitude. (lorsque je suis retournée à mon appartement après le décès de ma mère, je me serais fait tuer sur place par mon voisin du dessus si Elastic avait aboyé quand il passait devant la porte...)

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Wow tu as réussi ca quand avec Gally ? Elle est du genre bavarde ou a des facilités a aboyer en general (pour demander ou autre) ? 

 

J'ai deja essayé tres brièvement jamais réussi à decrocher un mot à la mienne. Elle n'aboie que pour gueuler quand on sonne a la porte et ca m'arrange toujours parce que j'entends pas les sonnettes. Ou quand il y a du passage inconnu (non voisin)

Citer
Martau
Martau

Quel serait l'intérêt de la faire aboyer, puisque le bruit de la sonnette ou des coups à la porte avertit que quelqu'un est là ? Peut-être qu'elle a compris que c'est vous qui gérez quand quelqu'un sonne ou frappe. Si elle garde le jardin devant la maison, c'est déjà bien : elle prévient quand quelqu'un ne s'annonce pas, apparemment.

 

Notre chien n'aboie pas quand quelqu'un sonne, mais il aboie si quelqu'un reste devant le portail sans sonner ou entre dans le jardin sans prévenir. Nous trouvons que c'est très bien ainsi.

Citer
Landoras
Landoras

Bonjour, elle n'est pas sourde? Le fait qu'elle réagisse au mouvement et pas au bruit m'y fait penser... ça expliquerait sa méfiance en promenade aussi...

Citer
Domi78
Domi78
Bonsoir, ma FELICIE nous a quittes d'une leucémie foudroyante sans symptômes. Une très grosse perte cette petite était si douce. Son éleveuse m'a donné une autre cocker MALAISIE

Merci 

" dominique DOLLEY "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Dundeemaya, il y a quelques années déjà, pour le fun ^^ 

Elle aboyait un peu quand on sonne ou qu’on frappe à la porte mais si peu, maintenant on a plus de sonnette et on reçois peu à la maison et puis depuis  qu’elle entend plus grand chose on peut se faire cambrioler y a pas de problème 😅 

 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?