Dundeemaya, il y a quelques années déjà, pour le fun ^^
Elle aboyait un peu quand on sonne ou qu’on frappe à la porte mais si peu, maintenant on a plus de sonnette et on reçois peu à la maison et puis depuis qu’elle entend plus grand chose on peut se faire cambrioler y a pas de problème 😅
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
J’ai appris à la mienne à aboyer sur commande en aillant une friandises dans la main et moi même en aboyant (vous pouvez dire « abOIE » en insistant sur le wa).
A force elle a réussi a aboyer par imitation (faut être patient et récompenser même si rien ne sort vraiment).
Dans votre cas une fois qu’elle a appris la commande, quand vous ferez sonner par vos petits fils vous lui direz d’aboyer, le tout plusieurs fois pour qu’elle comprenne que la sonnette = aboie = friandise.
Bon évidemment ne pas se plaindre que la chienne aboie trop par la suite cela va sans dire 😅
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "