reportage à voir absolument avant de choisir une race ! (ou: pauvres victimes de nos abérrations)
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Citation :
Dans le même style y a « chien de race maître fou » qui en parle.
Je l'ai vu. Dans ce reportage, ils montrent aussi les problèmes bergers allemands surbaissés, les bassets ultra courts sur pattes, les crise d'épilepsie de certains boxers... Et l'inconscience totale des responsables de la société canine britannique. Ca fait froid dans le dos !
J'étais au courant des problèmes cardiaques et d'yeux, mais l'histoire de la langue à humidifier et surtout du palais à nettoyer ça m'a fait halluciner ...
Dans le même style y a « chien de race maître fou » qui en parle.
tout à fait d'accord avec votre remarque, j'avais aussi pensé aux bergers allemands
Ce reportage ne montre que des races brachycéphales. C'est très bien d'alerter sur leurs problèmes de santé, évidemment. Mais il y a d'autres races qui sont aussi en danger. Par exemple, les teckels, qui ont perdu trois quarts de hauteur de pattes et ont gagné en longueur de cou en une centaine d'années à peine. Autre exemple, les bergers allemands, dont certains ont un train arrière si surbaissé qu'ils peinent à marcher normalement.
Tout cela avec la complicité de beaucoup d'éleveurs et des sociétés canines, puisque ces chiens difformes sont considérés de race pure et 100% conformes aux standards.
C'est triste, et effectivement inquiétant.
5 commentaires sur 5