reportage à voir absolument avant de choisir une race ! (ou: pauvres victimes de nos abérrations)

Docline
Docline

reportage de arte

édifiant, 

et inquiétant

https://www.youtube.com/watch?v=YMM_jm7HC48

5 réponses
Martau
Martau

Ce reportage ne montre que des races brachycéphales. C'est très bien d'alerter sur leurs problèmes de santé, évidemment. Mais il y a d'autres races qui sont aussi en danger. Par exemple, les teckels, qui ont perdu trois quarts de hauteur de pattes et ont gagné en longueur de cou en une centaine d'années à peine. Autre exemple, les bergers allemands, dont certains ont un train arrière si surbaissé qu'ils peinent à marcher normalement.

 

Tout cela avec la complicité de beaucoup d'éleveurs et des sociétés canines, puisque ces chiens difformes sont considérés de race pure et 100% conformes aux standards.

 

C'est triste, et effectivement inquiétant.

Citer
Docline
Docline

tout à fait d'accord avec votre remarque, j'avais aussi pensé aux bergers allemands

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Dans le même style y a « chien de race maître fou » qui en parle. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Docline
Docline

J'étais au courant des problèmes cardiaques et d'yeux, mais l'histoire de la langue à humidifier et surtout du palais à nettoyer ça m'a fait halluciner ...

Citer
Martau
Martau

Citation :

Dans le même style y a « chien de race maître fou » qui en parle. 

 

Je l'ai vu. Dans ce reportage, ils montrent aussi les problèmes bergers allemands surbaissés, les bassets ultra courts sur pattes, les crise d'épilepsie de certains boxers... Et l'inconscience totale des responsables de la société canine britannique. Ca fait froid dans le dos !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?