CHAT PERDU

Bla
Bla

Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais j’aimerais vous raconter mes chagrins 😪

4 jours aujourd’hui, Blacky est sorti et n’est pas revenu. Il est un chat de l’extérieur, et si c’est en été, peut-être que je ne m’inquiète pas trop, mais là on est en plein hiver avec des neiges. 

Je vais mal, trop mal 😔. Je ne vis plus. Je ne fais que l’attendre et pleurer son absence. Est-ce que quelqu’un a déjà vécu une situation pareille ?

15 réponses
Cassiope
Cassiope

Sortez la litière sur le balcon, appeler le le soir ou la nuit pendant que c'est calme avec des gâteries. Courage si cela se trouve il doit être tout prêt de chez vous ❤️🙏

Citer
Bla
Bla

Merci pour vos conseils. J’ai tout fait, en vain. J’espère vraiment qu’il va rentrer, car ça fait trop mal 😔

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Ça m’ai arriver plusieurs foies avec mon chats, il est revenu au bout de 5 jours comme si rien ne s’était passé. Si vous êtes très inquiète vous pouvez mettre un message sur pet alerte et des affiches. Je connais quelqu’un qui a perdu son chat pendant 4mois et qui a finit par revenir. Donc ne perdez pas espoir, courage beaucoup de chats partent pendant 1semaine puis reviennent ! ❤️‍🩹 

Citer
Bla
Bla

Ça m’ai arriver plusieurs foies avec mon chats, il est revenu au bout de 5 jours comme si rien ne s’était passé. Si vous êtes très inquiète vous pouvez mettre un message sur pet alerte et des affiches. Je connais quelqu’un qui a perdu son chat pendant 4mois et qui a finit par revenir. Donc ne perdez pas espoir, courage beaucoup de chats partent pendant 1semaine puis reviennent ! ❤️‍🩹 

Merci beaucoup 🙏 Votre message m’encourage tellement.

Citer
Gigi24
Gigi24

Bonjour,

J'ai toujours eu des chats et il m'est arrivé plusieurs fois que l'un d'entre eux disparaisse pendant parfois plus d'une semaine. Chaque fois ils ont réapparu comme ci de rien n'était souvent tout cracra. Ils sont canailles. Une femelle, un endroit douillet ou ils se font enfermer le temps que les gens s'en rendent compte... Gardez espoirs, les miens sont toujours revenus une fois leur exploration terminée 😊

Courage 

Citer
Bla
Bla

Bonjour,

J'ai toujours eu des chats et il m'est arrivé plusieurs fois que l'un d'entre eux disparaisse pendant parfois plus d'une semaine. Chaque fois ils ont réapparu comme ci de rien n'était souvent tout cracra. Ils sont canailles. Une femelle, un endroit douillet ou ils se font enfermer le temps que les gens s'en rendent compte... Gardez espoirs, les miens sont toujours revenus une fois leur exploration terminée 😊

Courage 

Merci beaucoup pour votre message. Cela m’aide beaucoup à espérer que mon Blacky pourrait rentrer bientôt. Ce qui m’inquiète le plus, c’est le froid dehors 😔

Citer
Gigi24
Gigi24

Bonjour,

J'ai toujours eu des chats et il m'est arrivé plusieurs fois que l'un d'entre eux disparaisse pendant parfois plus d'une semaine. Chaque fois ils ont réapparu comme ci de rien n'était souvent tout cracra. Ils sont canailles. Une femelle, un endroit douillet ou ils se font enfermer le temps que les gens s'en rendent compte... Gardez espoirs, les miens sont toujours revenus une fois leur exploration terminée 😊

Courage 

Merci beaucoup pour votre message. Cela m’aide beaucoup à espérer que mon Blacky pourrait rentrer bientôt. Ce qui m’inquiète le plus, c’est le froid dehors 😔

Ne vous inquietez pas pour ça. Les chats sont malins. Ils savent se protéger du froid. Ils se faufilent partout 🙂

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Je rejoins ce qui vous a été dit précedemment : il faut garder espoir, les chats savent se protéger du froid. Essayer d'appeler votre chat le soir est une très bonne idée (en l'appelant par son nom et en faisant un bruit qu'il connait, par exemple bruit du paquet de croquettes / friandises). Vous pouvez également laisser un objet avec son odeur dehors (couverture ou litière par exemple).

Votre chat est-il identifié par puce électronique ? Si oui, vous pouvez déclarer sa perte auprès de l'I-Cad (https://www.i-cad.fr/articles/animal_perdu) : cela peut faciliter les démarches si votre chat est retrouvé et amené chez un vétérinaire ou dans un refuge. 

Vous pouvez également coller des affiches dans le voisinage et poster des annonces sur un groupe facebook de votre quartier ou sur le groupe PetAlert.

Bon courage, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Docline
Docline

ça m'est arrivé quelquefois que mon chat se fasse enfermer dans un cabanon de jardin pas ouvert journellement, 

il faut faire le tour du quartier en début de nuit, quand il n'y a plus de bruits parasites, appeler et bien tendre l'oreille

Ca m'est arrivé aussi cet année que le vent ferme la porte du penty où le chat de ma voisine va souvent, elle ne trouvait plus son chat (ils répondent rarement dans les débuts d'une situation d'enfermement), heureusement elle a pensé au penty; je lui ai dit que je laissais tout le temps la porte entrouverte exprès, elle a vérifié: elle était fermée (maintenant je laisse un outil par terre pour empêcher qu'elle puisse  se refermer

Citer
Bla
Bla

Bonjour, 

Je rejoins ce qui vous a été dit précedemment : il faut garder espoir, les chats savent se protéger du froid. Essayer d'appeler votre chat le soir est une très bonne idée (en l'appelant par son nom et en faisant un bruit qu'il connait, par exemple bruit du paquet de croquettes / friandises). Vous pouvez également laisser un objet avec son odeur dehors (couverture ou litière par exemple).

Votre chat est-il identifié par puce électronique ? Si oui, vous pouvez déclarer sa perte auprès de l'I-Cad (https://www.i-cad.fr/articles/animal_perdu) : cela peut faciliter les démarches si votre chat est retrouvé et amené chez un vétérinaire ou dans un refuge. 

Vous pouvez également coller des affiches dans le voisinage et poster des annonces sur un groupe facebook de votre quartier ou sur le groupe PetAlert.

Bon courage, 

Agathe

Tout cela est déjà fait, en vain. Mais en tout cas, merci d’avoir pris le temps de me répondre et de m’encourager 🙏

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?