manque de peau autour de la truffe de mon chien

Simon_cn_
Simon_cn_

bonjour à tous,

voilà maintenant plusieurs jours que j’ai remarqué des manque de peau autour de la truffe de mon chien. Au début je ne m’inquiétais pas plus que ça car mon chien étant un bigle, il arrive fréquemment qu’elle trouve des Petit animaux dans notre jardin et qu’il s’amuse avec. Or, aujourd’hui j’ai remarqué qu’elle avait encore un manque qui était apparu au-dessus de sa truffe. Je commence donc sérieusement à m’inquiéter.

 

Si quelqu’un sais ce que cela pourrait être merci de m’en avertir.

je vous met ci-joint une photo de ses plaies.

3 réponses
Simon_cn_
Simon_cn_
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Est-ce une lésion plutôt érosive ou en relief ? Si c'est lié à une blessure et donc plutôt une érosion traumatique, il faut essayer de désinfecter la plaie avec de la bétadine diluée ou de la biseptine et surveiller l'évolution. 

Si ces lésions apparaissent hors contexte de blessure, il serait conseillé de consulter un vétérinaire pour faire une consultation dermatologique afin d'en trouver l'origine. Une érosion non liée à un traumatisme peut être d'origine inflammatoire, auto-immune tandis qu'une lésion en relief peut être une masse, surtout si ça évolue. 

Bien cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Simon_cn_
Simon_cn_

Bonjour,

Est-ce une lésion plutôt érosive ou en relief ? Si c'est lié à une blessure et donc plutôt une érosion traumatique, il faut essayer de désinfecter la plaie avec de la bétadine diluée ou de la biseptine et surveiller l'évolution. 

Si ces lésions apparaissent hors contexte de blessure, il serait conseillé de consulter un vétérinaire pour faire une consultation dermatologique afin d'en trouver l'origine. Une érosion non liée à un traumatisme peut être d'origine inflammatoire, auto-immune tandis qu'une lésion en relief peut être une masse, surtout si ça évolue. 

Bien cordialement,

Camille

merci beaucoup pour cette réponse bien détaillée et rapide je prendre rendez-vous dès demain alors 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?