Comment faire dormir mon chien de 6 ans dans une autre pièce ?

Cloe-AF
Cloe-AF

Bonjour,

Ma chienne a 6 ans, jusqu’à maintenant elle dort dans notre chambre dans un panier, 

Seulement nous allons bientôt être parents et je souhaiterai faire en sorte que ma chienne ne dorme plus avec nous.. 

Comment faire ? Merci 

2 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous pensez qu’elle va gêner bébé pendant la nuit ? 
Commencez par mettre le panier proche de la porte pendant plusieurs nuits. Puis devant la porte pendant plusieurs nuits porte ouverte. Puis porte fermée. Prenez le temps si ça fait des années qu’elle est dans la chambre. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre chienne est sage dans son panier et ne dérange pas, il n'y a pas de mal à lui laisser sa routine à dormir dans votre chambre. Si vous souhaitez réellement la faire dormir en dehors de votre chambre, il faut installer une nouvelle routine pas à pas comme Kikaah l'a expliqué en mettant le panier en dehors de la chambre mais porte ouverte pour qu'elle ne soit pas perturbée du jour au lendemain, en la félicitant si elle dort sans soucis en dehors de la chambre.

Si c'est une chienne qui s'adapte vite, elle ne devrait pas avoir de mal à s'y faire, cependant si c'est une chienne qui a toujours été très proche de vous elle peut avoir du mal à s'habituer. Installez un rituel de coucher, comme l'accompagner à son nouveau lieu de couchage avec une petite friandise si elle reste dans son panier sans vocaliser ou chercher à vous rejoindre.

Bien cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?