Quel manteau d´hiver pour un Coton

Lecuistot
Lecuistot

bonsoir,

je viens de m´inscrire sur votre forum car je ne sais plus quoi prendre comme manteau pour les balade en Hiver de mon Coton.

j´en suis au 3 em et toujour le meme probleme , en le portant les poils de Nilou ( mon Chien ) font comme des petites pelottes et a démeler c´est l´horreur.

existe il des manteux pour l´hiver etudier pour ce type de poil ?

merci de votre aide  et belle fin de semaine

Lecuistot

5 réponses
Docline
Docline

Un coton se peigne tous les jours, comme les cheveux d'une petite fille

(peigne métallique bien entendu)

Quel âge a votre chien ?

Je suppose que c'est un bébé, puisque vous le portez

En France, un coton n'a pas besoin de manteau si son poil est normalement entretenu

Citer
Picco85
Picco85

Hellio

Manteau de quoi c’est un coton. 
Si c’est un bébé et qu’il neige peut-être. De toutes façons il a les pates

Dans le froid / flotte / neige. Inutile selon moi. 
Pour ce petit gabarit de chien il existe des chaussettes de buste. Plus pratique pour une femelle 

Citer
Lecuistot
Lecuistot

Merci pour vos réponses,

en Fait j´habite en Allemagne et ici les routes sont salées tout les jours.

et Nilou a 6 ans et fragile niveau intestinal. 

le fait du froid (-6 actuelement) et qu´il se leche apres la balade ne doit pas aider ., je pense que c´est sur ce point la qu´il faudrait que je travaille.

je pensais qu´avec un gilet qui couvrirais tout le buste plus des chaussettes cela serait un début de solution , bien que je ne doute pas que Nilou ne va pas y mettre de la bonne volontée.

je continue de rechercher la solution la - intrusive pour Nilou.

merci de vos commentaires et belle journée

Stef

 

Citer
Neva
Neva

Il existe des baumes spéciaux pour protéger les coussinets des chiens très efficaces contre la neige et le sel, il existe plusieurs marques mais celle la plus conseillée est la Paw Protect, mais il y en a d'autres sur le net. J'en ai toujours mis à mes chiens quand on allait aux sports d'hiver et ils le toléraient très bien.

Pour le manteau, je mettais à mon mini-caniche fragile des poumons des petits anoraks spéciaux pour chiens, ça tient chaud et ça protège de la pluie et de la neige en même temps, ça leur donne un look d'enfer ! 

 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le Coton de Tuléar est chien qui demande beaucoup d'entretien avec un brossage quasi quotidien et des bains réguliers (pas plus d'un par mois) pour conserver la texture du poil et éviter les nœuds indémêlables. Il peut être bon de l'emmener chez le toiletteur pour une coupe des poils car cette race ne présente pas de mue saisonnière.

La race n'est normalement pas sensible au froid mais si vous avez l'impression que les problèmes intestinaux de votre chien sont aggravés par les basses températures, vous devriez en parler à votre vétérinaire qui pourra vous recommander des solutions adaptées à sa pathologie.

En espérant avoir pu vous aider,

Amandine. 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?