Le harnais du lapin

DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour, quand mon lapin était petit je le promenais souvent en harnais, mais je ne l’ai pas promené depuis longtemps et avant il n’avait pas peur du harnais et maintenant des qu’il le voit il se cache je ne comprends pas pourquoi et surtout comment le réhabituer au harnais ? 

7 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Il faut réhabituer votre lapin progressivement en utilisant des techniques d'éducation positive. Vous pouvez utiliser des friandises pour lapin pour l'encourager. Au début, n'hésitez pas à lui faire renifler le harnais (ou à le poser dans l'enclos) et à féliciter votre lapin s'il s'en approche. Si cette étape se passe bien, vous pouvez lui mettre le harnais. Au début, vous pouvez lui laisser le harnais quelques minutes dans l'enclos sans le sortir en promenade afin de ne pas lui imposer trop de nouveautés d'un coup. 

Le lendemain ou quelques jours plus tard, vous pouvez réitérer les mêmes étapes et envisager une sortie courte. A chaque étape, rassurez bien votre lapin et félicitez le avec des friandises. 

 

Cordialement, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Si votre lapin n'aime plus le harnais, ne tentez pas de l'habituer. Les sorties extérieures doivent être du plaisir pour votre lapin. L'idéal est d'avoir un jardin sécurité pour permettre à votre lapin de s'ammuser en toute sécurité. NNotez qque jje nne ssuis ppass ccontre lle hharnais, jje ssors mmoi mmême mma llapine een harnais-vélo. (Elle adore le vélo) et dans des parcs assez vides. Mais une fois arrivé, je ne l'attache pas. Bref, faites ce que votre lapin préfère et pas ce que vous voulez qu'il préfère.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Désolé ppour lles bbugs

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour merci beaucoup pour vos réponses, je vais essayer de lui proposer de nouveau le harnais mais si il veut vraiment pas je ne vais insister il y a plein d’autres activités que je pourrais faire qui nous plaisent à tous les deux. 

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Vous pouvez le récompenser s'il accepte avec des granules ou des bouts de ccarotte par exemple😁 

De nombreux animaux refusent catégoriquement le harmais mais accèptent le colier. Cependasnt,  ile est à proscrire chez le lapin. LL'idéal eest dde cchoisir uun hharnais llousse qqui ne ggênera ppas vvotre kkapin ddans sses mmouvements. MMa llapine pporte ppresque ttoujours un harnais ddonc eelle ss'en ffiches ttotalement mmais iil eest aactuellement een ssasle éétat... jje llui rrn aachèterai uun nnouveau ppour nnoël! 

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Encore ddésolé ppour llles bbugs

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Oui, il va adorer son harnais vu que tout ce qui lui rapporte des friandises il adore 😂 je vais essayer de faire ça merci pour vos conseils 😄et c’est une bonne idée comme cadeau de noël! 
Par contre je voudrais savoir si mon harnais est bien ou si il est trop encombrant pour lui 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?