Bonjour, j'ai encore craqué sur un chat pas à moi.

Sauriez vous me dire s'il a éventuellement une lignée potentiellement particulière ? 

Voici la photo

Ça n'a rien de formidable mais j'adore ses oreilles dressées comme un fenec du désert. Ce n'est pas mon chat mais il est trop mignon, il est très joueur bien que âgé de 2ans et demi mais ce qui m'a fait flasher, ce sont ses oreilles et son ton p1stel

pastel. 

Bonne soirée à vous. 

16 réponses
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

J'en ai aucune idée mais c'est vrai qu'il eest trop beau!♡ 

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Au vu des différents critères de diagnose de race (type de pelage, couleur du pelage, oreilles, …), il ne semble pas que ce chat appartienne à une race reconnue par le LOOF. Il s'agit surement d'un European Shorthair (catégorie comprenant les chats dits "de gouttière").

En espérant avoir pu vous aider,

Amandine.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Coucou comment ça va ? 

Perso je ne vois qu’un européen :) il viens se mettre au chaud à la maison pour l’hiver ? ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer

Coucou, 

1) oui! Ça va! Et toi?😉

2) Non, c'est le chat d'un pote.

3) oui, bien sur, c'est un chat sans pedigre mais je me demandais si par hasard, la taille de ses oreilles pouvait venir d'une race en particulier?

 

Citer

Peut-être un croisement entre un européen et un occidental ?

=>

Citer
Neva
Neva

Ce sont des orientaux pas des occidentaux ! Le petit rouquin et blanc est un petit gouttière, il me rappelle beaucoup mon premier chat, pur gougoutte ce qui n'enlève rien à sa beauté.

Citer

Merci, 

J'ai fait une boulette, effectivement : ORIENTAUX !

Le petit roux pastel me fait aussi penser a l'un de mes premiers chats (crapaud), mais il n'avait pas les oreilles aussi grandes. Les oreilles, c'est ce qu'il y a de plus doux chez les chats😘.

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Est-ce que j'ai des oreilles d'OCCIDENTALE, des fois ??? 

Citer
Neva
Neva

Coucou sister tu nous manques ! J'espère que tu vas bien ainsi que tes beaux poilus 😻

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Hy sis,

Ecoeurée par le je-m'en-foutisme des gérants du forum... J'espère que tout va bien pour toi et ton fils unique poilu. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?