Devoirs.

Un nouvel ASV effectue un stage d'un mois dans le cabinet où vous travaillez. Après avoir pris ses marques, il demande à assister aux différents soins. Un client se présente dans vos locaux. Son chat s'est coincé la patte et souffre. Le vétérinaire ordonne la préparation d'une injection d'anti-inflammatoire et vous laisse vous occuper du stagiaire. Quels conseils lui donnez-vous ? Pourquoi ? (4 points)
 
4 réponses

N'étant pas auxiliaire vétérinaire mais en formation seulement je répondrais à cette question en disant qu'un stagiaire n'es pas à même par ses compétences de pouvoir faire le travail d'un auxiliaire vétérinaire. 

De ce fait , ormis être à l'écoute du vétérinaire lui même son tuteur de stage et d'agréer des missions dites faciles tel que la désinfection de la table je ne sais trop quoi dire....

 

J'attend quelques réponses à cette question s'il vous plaît. 

 

Citer
Kalou124
Kalou124

Je pense que l'auxiliaire peut vous montrer comment préparer une injection: vérification du dosage à préparer, règles d'asepsie pour préparer la seringue, vous montrer comment faire la dilution si l'anti -inflammatoire est en poudre. Je ne pense pense pas que le rôle de l'étudiant auxiliaire vétérinaire se limite à la désinfection du matériel et qu'en fin d'étude il doit être capable de faire le travail d'un auxiliaire. Pour cela, au cours des stages, l'auxiliaire peut préparer la seringue en étant encadré.

Je ne suis auxiliaire vétérinaire mais infirmière et j'ai appris les gestes infirmiers en pratiquant dans les stages.

Citer
Docline
Docline

"dans le cabinet où vous travaillez"

> qui est censé être "vous" dans cette histoire? 

je veux dire, quelle est la profession de ce "vous" ?

Citer
Kalou124
Kalou124

J'ai compris que l'élève auxiliaire vétérinaire faisait son stage avec le vétérinaire et un auxiliaire vétérinaire . c'est pourquoi je répondrais que l'auxiliaire vétérinaire doit lui apprendre comment préparer une injection ou même lui faire préparer sous sa surveillance.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?