Mangé chocolat avec emballage

Mohr
Mohr

Ma chienne de 18mois a mangé un bonhomme kinder de35 g avec l'emballage en allu . Est ce que je dois vraiment m'inquiéter ou aller chez le vétérinaire ?

4 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour le chocolat non, dans ce genre de douceur il y’a peu de cacao. Mais pour l’aluminium là oui je la ferai voir à un vétérinaire pour la faire vomir. Attendez pas lundi !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Mohr
Mohr

Merci pour votre réponse je viens d'appeler laconique vétérinaire apparemment pour un gros chien il y a aucun risque d'obstruction ca part dans les selles

Citer
Mohr
Mohr

Clinique pardon

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

La dose toxique dépend du poids du chien. A titre d'exemple, la dose létale pour un chien de 10kg représente 60g de chocolat noir.
Si votre chien est de grand format, il ne devrait pas y avoir de conséquences graves, d'autant plus que les friandises type Kinder sont souvent peu riches en cacao, comme l'a dit Kikaah. 

Concernant l'emballage en aluminium, comme vous l'a dit votre vétérinaire, cela ne devrait normalement pas poser problème. 

 

Toutefois, l'idéal est de rester vigilant dans les prochaines heures au moindre signe d'intoxication ou d'obstruction intestinale.
Pour information, les signes d'une intoxication au chocolat apparaissent souvent 4 à 5h après l'ingestion : diarrhée, chien hyperactif, tremblements ou convulsions.

Les signes d'une obstruction intestinale sont quant à eux des vomissements et de la douleur abdominale.

 

Bonne soirée, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?