Bouledogue continental et sport?

Liaa
Liaa

Bonjour,

Ayant toujours aimé les bulldog je découvre avec grand intérêt le Conti et j’aimerai avoir un retour  d’expérience des rares chanceux qui en possèdent car il y a peu d’infos sur cette race récente.
On dit de ce chien qu il est plus sportif que les autres bouli mais à quel point ?
Une fois adulte peut on courir une heure avec lui ?
Peut on l’emmener pendant les vacances en longue journée randonnée pique nique dans les Alpes donc en altitude ?
J’ai eu des avis contradictoires d ‘éleveurs sur ces questions..
Donc si un maître ou maîtresse sportive peut me renseigner je serais ravie ! Car je craque total sur ce molosse.

Merci d’avance :-) 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Le bulldog continental est effectivement un chien plus athlétique que les bulldog anglais car il est plus haut sur patte et possède une musculature développée. 
Toutefois sa conformation brachycéphale (nez écrasé) peut le rendre sensible aux fortes chaleurs et le rendre intolérant aux efforts intenses. Cependant, le syndrome brachycéphale est plus rare chez le bulldog continental que chez le bulldog anglais, car la race a été sélectionnée pour remédier à ce problème (narines plus ouvertes, museau plus long). 
Comme pour toute race de chien, il existe une grande variété individuelle : certains chiens seront très endurants, d'autres moins. Lors du choix du chiot, il faut choisir un élevage sérieux et éviter de choisir un chiot avec un fort hypertype (tête très plate). 

Dans le même genre, le bouledogue américain est une race moins hypertypée (nez moins écrasé) et très athlétique, donc peut être plus adaptée pour de la course ou pour de longues randonnées. 

Il existe plusieurs groupes facebook de propriétaires de bulldog continentaux, n'hésitez pas à rejoindre ces groupes pour obtenir des témoignages de propriétaires.

 

Cordialement, 

Agathe. 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Liaa
Liaa

Merci infiniment Agathe pour votre réponse!

J’ai effectivement vu l’americain mais il est encore plus gros grand et à des besoins plus élevés au quotidien et il est plus speed  alors que le Conti peut, d’après ce que j’ai compris est plus calme, donc heureux certaines semaines avec juste des ballades quotidiennes et peut sur d’autres semaines suivre son maître dans ses aventures. C’est cette polyvalence du chien un coup pantouflard un coup sportif qui me paît.

Mais vous avez raisons c’est aussi une question du choix de l éleveurs à qui on exprime ses activités et du choix du chiot.

Je n’ai pas Facebook mais je vais quand même voir si c’est public.
Si quelqu un à un  éleveur à conseiller….peu importe la distance.

Merci encore.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?