Stérilisation

Nala25
Nala25

Bonjour ma minette ses fait opéré mardi ,je trouve sa blessure un peu enflée et elle est chaude.est ce normal ???

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Ce gonflement est-il douloureux pour votre chatte lorsque vous le touchez ? Est-ce que votre animal se lèche sa plaie ? 

Les réactions tissulaires sont fréquentes chez le chat après stérilisation. Il s'agit d'un gonflement tout le long de plaie, assez ferme et non-douloureux causé par une réaction des tissus aux fils de suture ou au fait d'avoir été disséqués lors de la chirurgie. S'il s'agit de cela, c'est complètement bénin et cela devrait disparaître spontanément.

En revanche, si la plaie est rouge, chaude et douloureuse, il peut s'agir d'une complication  septique (entrée de germes dans la plaie), auquel cas il faut consulter un vétérinaire rapidement. 

 

Dans le doute, n'hésitez pas à rappeler votre cabinet vétérinaire, ils sauront vous rassurer et répondre à vos questions.

Par ailleurs, veillez bien à ce que votre chatte ne lèche pas sa plaie (collerette ou body post-opératoire).

 

Cordialement,

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
SandyG
SandyG

Bonjour Nala, j'ai été très stressée moi aussi après l'opération de ma petite Joy. Surveillez bien votre minette, qu'elle ne se lèche pas et que la plaie ne rougisse ou suinte pas. Et n'hésitez pas à demander l'avis de votre véto. Bon courage.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?