Blessure chat

Sido0ky
Sido0ky

Bonsoir c’est la première fois de ma vie que je poste sur un forum, je voudrais savoir si vous avez déjà eu ce genre de choses sur un de vos animaux, 

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Cette lésion fait-elle suite à un événement particulier (blessure, bagarre, morsure, brûlure) ? Si votre animal garde un bon état général, que la plaie n'évolue pas ou si cette lésion est liée à un traumatisme quelconque (par exemple une éraflure) et sans gravité, vous pouvez désinfecter avec de la biseptine et surveiller la bonne évolution de la plaie. 

Si vous êtes inquiète vous pouvez tout de même consulter votre vétérinaire qui pourra faire des prélèvements afin d'exclure toute cause infectieuse et vous prescrire un traitement adapté. 

Cordialement, 

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour si la plaie gonfle ou reste douloureuse après 2-3 jours je vous conseille d’aller voir un vétérinaire pour être sûre que ça ne s’infecte pas surtout si c’est du à une bagarre entre chat car les plaie comme ça s’infecte facilement.

Citer
Bertiches
Bertiches

Et comment ça va maintenant ?

Ça va mieux ? Je l'espère 😊

Citer
Sido0ky
Sido0ky

Merci pour vos réponses, ça va mieux je surveille quand même on ne sait jamais ! Je désinfecte, j’attends de voir s’il y a une amélioration avant la fin de semaine sinon je vais chez le vétérinaire, en soit il n’y a pas de signes « alarmants », il se nourrit, boit, dors correctement. Je ne sais pas comment il a pu se faire ça par contre donc je verrais bien l’évolution ….

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?