Bonsoir !
J’ai 3 husky et deux croisés berger, nous sommes locataires d’unappartement en rez de chaussé sans cour ou jardin.
Changement de saison oblige, nos chiens sont en pleine mue, et c’est pas léger. J’ai bien conscience que ça puisse déranger les gens, certaines personnes peuvent avoir des allergies ou autres, alors on fait ce qu’on peut mais le moindre frottement du harnais ou alors quelques voisins qui caressent et ça fous les touffes de poils partout !
On ramasse ce qu’on peut, les jours secs on passe le souffleur dehors mais il y a toujours quelques poils sur le goudron…
La plus part des voisins s’en fichent ou du moins ne sont absolument jamais venus nous en parler.
Et un monsieur habitant une des maisons du trottoir opposé est venu il y a quelques semaines me faire la remarque de façon hyper virulente. On en a pas reparlé depuis mais toujours des regards noirs de sa part.
Et puis
A l’instant je sortais avec un de mes croisés berger et une de mes femelles husky, on passe sur son côté du trottoir, le voisin arrive exactement au même moment avec sa voiture et au moment où il en ****, ma femelle urine sur le sol, très près de son mur. Monsieur sors de ses gonds, à deux doigts d’insulter mon arbre généalogique, en m’interdisant de passer sur « son » trottoir sous peine de faire intervenir les forces de l’ordre et d’aller plus loin du côté juridique.
Je précise bien que c’est la seule fois où c’est arrivé, qu’avant cet épisode on se disais bonjour de façon tout à fait cordiale et que à ma connaissance ce monsieur ne dit absolument rien par rapport aux déjections du border collie d’un autre voisin tout aussi proche…
Je me suis renseignée, effectivement l’urine est aussi passible d’une amende de ≈35€ (les villes sont libres de choisir le montant de cette amende mais ça tourne généralement autours de ça) au même titre que les dejections. Je ferais attention à ça.
Mais pour les poils je ne trouve absolument rien ! Des idées ?