Aide lapin

Pepita
Pepita

Bonjour, mon lapin viens de sauter dans mon seau a récurer rempli d eau et de mr propre, est ce dangereux pour lui et que puis je faire pour l aider, merci de vos reponses

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Effectivement c'est un agent détergent qui peut être toxique au contact de la peau, des yeux et surtout s'il est ingéré par votre animal. L'avantage c'est qu'il a été dilué mais la toxicité reste présente. Voici en résumé ce que dit le centre antipoison sur les détergents :

"En cas de contact avec la peau, les détergents ne présentent pas de toxicité particulière sur une peau saine. Ils ont un léger pouvoir irritant et il est donc conseillé de bien rincer l’animal"

"En cas de contact avec les yeux, les détergents provoquent douleur et  larmoiement. Il peut apparaître une conjonctivite et parfois même un ulcère de la cornée. Il faut donc dans ce cas rincer les yeux abondamment et longtemps avec de l'eau."

"En cas d’ingestion de détergents, les signes visibles seront la salivation et les vomissements, parfois une diarrhée avec douleur abdominale. Mais le plus dangereux est le passage de mousse dans les voies respiratoires. Il survient alors une toux et des difficultés à respirer.  C’est pourquoi, lors d’ingestion de détergent, il ne faut pas faire boire l’animal, ni le faire vomir, car il y a un risque d'inhalation d'une petite quantité du produit. Le mieux est alors d’appeler ou consulter votre vétérinaire, en lui précisant la composition du produit. Les signes nerveux (tremblements et convulsions) peuvent être observés en cas d’ingestion massive. Mais le cas est rare, et le pronostic des intoxications par ces produits est généralement bon s’il n’y a pas de fausse déglutition (passage de mousse dans la trachée)."

Selon si votre lapin en a ingéré ou non, je vous conseille de voir votre vétérinaire et notamment pour vérifier qu'il n'y a pas eu de dommages au niveau des yeux. 

Bien cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour personnellement je vous conseille d’aller chez un vétérinaire car on ne sait jamais le lapin pourrait faire une réaction allergique ou autre 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?