Bonsoir à tous,
Après plusieurs mois de réflexion, j'ai pris la décision d'adopter une petite chatte de 3 mois. Cela fait tout juste 3 jours qu'elle est à la maison et tout se passe pour le mieux.
Mais depuis son arrivée, je me sens mal vis à vis d'elle; un mélange d'angoisse, de doute et de tristesse. J'ai fait quelques recherches et ça s'apparente à un "kitty blues" (semblable au baby blues... mais avec un chaton !). J'ai été prise au dépourvu car je n'étais pas du tout au courant de ce symptôme post-adoption ! J'adore les animaux, j'en ai d'ailleurs fait mon métier donc cela m'a encore plus bouleversé de ressentir ça pour mon chaton.
Certes, cela ne fait que 3 jours que je l'ai mais j'ai l'impression d'avoir un chaton qui n'est pas à moi et que je n'arriverai jamais à m'y attacher profondément. J'avoue que ça m'attriste beaucoup.
Je me tourne donc vers vous pour savoir si vous avez déjà été confronté à cette situation avec vos animaux et si vous avez des conseils à m'apporter ? Je vous en serais très reconnaissante car je ne sais vraiment pas quoi faire et je me sens vraiment incomprise...