Puis-je donner du spasfon à mon chat

Maryse06
Maryse06
Je me suis inscrite sur ce site pour m’informer sur les lapins et avoir des conseils car c’es Ma première lapine et je connais absolument rien au lapins

Bonsoir à tous je voudrai savoir si je peux donner du spasfon Lyoc à mon chat pour l’aider à uriner demain véto merci pour votre réponse 

" Martini "
3 réponses
amyisamelie
amyisamelie

Bonsoir,

Surtout pas ! Les médicaments de médecine humaine sont toxiques pour nos boules de poils, même à petite dose.

Citer
Neva
Neva

Je ne m'y risquerais pas non plus sans l'avis du vétérinaire !

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Certains médicaments de médecine humaine sont parfois utilisés en médecine vétérinaire.

Le Spasfon peut notamment être prescrit dans certains cas car le phloroglucinol est un relaxant pour les muscles lisses de l'intestin et du système urinaire mais la posologie dépend du poids de votre animal. L'usage doit également avoir été validé en amont par un vétérinaire qui établit dans quelle situation le médicament (qui a, comme tout médicament, des effets secondaires possibles et doit donc apporter plus de "bien" que de "mal") est nécessaire.

Avant toute prise d'un médicament, demandez conseil à votre vétérinaire. 

Si votre animal présente des problèmes urinaires, le mieux est d'en discuter avec votre vétérinaire pour trouver ce qui en est la cause.

En espérant avoir pu vous aider,

Amandine.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?