Male ou femelle

Bonjour j ai un chatons de 6 mois et un de 3 mois je sais que la noir ces une femme le mais le blanc je sais pas  

4 réponses
Del2244
Del2244

Bonjour

Pour le chaton noir, impossible de confirmer qu'il s'agit bien d'une femelle vu que seul l'anus est visible sur la photo

Par contre pour le blanc pas d'hésitation, c'est un mâle

Quand anus et orifice urinaire font " : ", mâle.

Si ça fait " i ", femelle

À bientôt 😊

Citer
Neva
Neva

Pour moi le blanc est un mâle sans hésitation

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement le chat blanc semble être un mâle. 

Chez le mâle, il y a une plus grande distance entre l'anus et le pénis.

Chez la femelle, on a plutôt une fente en "i" comme l'a dit Del2244, qui est proche de l'anus. 

Voici le schéma plus explicatif :

En cas de doute, le vétérinaire pourra palper la présence des deux testicules (lors de sa prochaine vaccination ou de sa stérilisation).

Bien cordialement,

Camille

 

 

 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer

Un chaton de 6 mois, ce n'est plus un chaton techniquement (même si ma yuna qui va sur ses 11 ans est toujours un chaton à mes yeux 🥰), et pour le chaton de 3 mois, à cet âge, un mâle se reconnaît déjà aussi  sans erreur possible tout simplement parce que ça se voit.

Je comprend que sans élément de comparaison, vous auriez pu avoir un doute pour le chat blanc mais vous avez votre chat noir qui a priori est le chat femelle pour comparer donc logiquement, vous ne pouvez pas vous tromper ! 

Comme vous l'ont dit les autres, le petit blanc est un mâle sans nul doute possible. 

Si vous trouvez que la zone génitale du chaton blanc ressemble a celle du chat noir, c'est que votre chat noir est aussi un mâle ...

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?