Lapine chipie au secours

Cely74
Cely74

Bonsoir à toutes et à tous, voilà j’ai un petit souci ma lapine vient de manger un mini bout de ma plante aloe vera j’ai vu que c’était très toxique du coup j’ai très peur. Est-ce que c’est déjà arrivé à l’une d’entre vous s’il vous plaît ? j’ai appelé le veto pour le moment, il m’a dit qu’il n’y avait rien à faire mais quel risque une intoxication 

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

En effet, l'aloe est toxique pour les lapins. La toxicité dépend de la dose ingérée, donc le risque est faible si le bout ingéré était très petit. 
En cas de doute suite à l'ingestion d'un toxique, l'idéal est d'appeler un centre anti-poison animal, mais vous avez eu un très bon réflexe en appelant votre vétérinaire. 
Je vous conseille tout de même de bien surveiller votre lapin dans les heures à venir et de rester vigilante face à de potentiels signes d'intoxication : abattement, diarrhée / diarrhée sanglante, sang dans les urines...

Si vous observez certains de ces signes, rendez vous chez votre vétérinaire.

 

Bonne journée,

Agathe.

 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Cely74
Cely74

Merci pour votre message , effectivement j’ai appelé le centre antipoison qui m’a expliqué que la dose ingéré avait été vraiment très faible. Donc il n’y avait pas de quoi paniquer dans l’immédiat mais de bien rester à la surveiller. Résultat je l’ai prise avec moi toute la nuit j’ai mis la cage dans ma chambre, j’ai mis un réveil toutes les heures pour surveiller ce matin. Tout va bien elle mange et son comportement comportement n’a pas du tout changé donc je vais continuer de la surveiller durant ces 24 heures, mais normalement tout devrait bien se passer  …. Plus de peur que de mal. J’ai bien évidemment jeté ma plante. J’ai trop peur qu’il arrive un autre accident…. Merci pour votre réponse en tout cas.☺️☺️

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Les lapins mangent vraiment n’importe quoi 😅 je vous conseille de vérifier qu’il n’y a rien d’autre qui puisse être dangereux pour votre lapin 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?