Hamster

Gerad
Gerad

Bonjour j'ai un hamster doré avec des yeux rouges je voudrais savoir si cela est normal qui ne bouge pas beaucoup et qui reste énormément dans son nid il sort juste pour le manger et il boit très rarement en sachant qu'il a un mois et demi et que la personne qui me la donner m'a dit que les yeux rouges c'est parce qu'il était albinos pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si vous avez votre hamster depuis peu de temps, il est possible que le comportement que vous avez observé soit dû à l'adaptation à son nouvel environnement. Les hamsters  aiment se cacher, il est donc également possible que le votre le fasse davantage simplement parce qu'il est plus craintif. Laissez du temps à votre hamster pour s'habituer à son nouveau foyer. Vous pouvez essayer de lui offrir plus de cachettes pour le pousser à se déplacer davantage.

Concernant le risque de déshydratation, analysez le niveau du biberon. Si le niveau descend peu, vous pouvez essayer de mettre une coupelle d'eau dans la cage pour le pousser à boire davantage.

Si l'état de votre hamster semble se dégrader ou vous inquiète, n'hésitez pas à vous rendre chez votre vétérinaire.

En espérant avoir pu vous aider,

Amandine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Gerad
Gerad

Encore un grand merci pour toutes vos réponses je n'aurais encore une à vous poser ces deux petits hamsters ma fille les a ramené pour eux un pour elle et un pour son frère mais malheureusement maintenant c'est moi qui m'en occupe et je m'inquiète pour le moindre petit truc pouvez-vous me dire ce que je peux faire car les deux sont enrhumés ils n'arrête pas d'éternuer et ça me fait de la peine ma bouche j'ai changé entièrement leur litière et je les ai mis dans un endroit un peu plus chaud que où ils étaient avant malgré qu'ils sont dans une chambre qui est chauffé mais ça va faire quelques jours qui sont enrhumés mais j'ai regardé ils n'ont pas les yeux qui coulent et leur température est la même est-ce que on pourrait leur donner quelque chose pour éviter que ça s'aggrave

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?