Help croquettes après castration digestion sensible protéines et MG

vee
vee

Bonjour à tous 

Je reviens sur ce forum car je ne trouve tjrs pas la croquette adaptée pr mon Berger Australien de 20 mois qui a tjrs été sous Proplan agneau (Très moyen il faisait bcp trop de selles, mais j’attendais sa sterelisation pour changer). Depuis sa sterelisation on est passé à Proplan Agneau sterelisé mais il a faim tout le temps malgré courgettes (La croquette contient bcp de glucides et trop peu de matières grasses 9%) donc je RECHERCHE une croquette pas trop grasse (pas Carnilove du coup) avec digestion sensible, donc agneau…. (Je précise qu’il ne supportait pas les « Poulets Sterelisés » donc je souhaitais rester sur agneau )

On m’a conseillé WOLFOOD poulet + Porc stérélisé malgré que j’ai dit à la conseillère que le poulet (Proplan poulet sterelisé) ne lui convenait pas et j’en suis à la 1ere semaine de transition. Or j’aimerai avoir vos avis sur cette croquette ?? Il me semble que la protéine n’est pas terrible ou trop végétale ?? Trop de fibres également ?? Il fait 4-5 crottes par jour…

Une autre « conseillère » m’a dit de passer à NATURA DIET agneau or elle me maintient que les fruits et légumes sont en tout petit pourcentages mais j’ai lu des avis divergents… je suis pas convaincue. 

Que me conseillez vous par rapport à ses paramètres pour de l’excellente qualité ? 

Ps: Elle m’a aussi soutenu qu’il ne fallait surtout pas + de 27% de protéines pour un chien actif normal car trop de protéines était une fausse information/Marketing qui les « dopait », comme pour nous le « café » et que c’était une grave erreur pour ce chien « normal » de dépasser les 26-27% 

Avis ??? 

Merci 

8 réponses
Mic38
Mic38

Bonjour, pour mon berger je lui donne les cro quettes d'ultra Premium Direct pour Chien Sensible (sans cereales) qu'elle adore et désolée pour le descriptif elle fait des crottes parfaites. J'ai déjà transmis cette information à un ami qui a été surpris du résultat. Vous pouvez avoir une réduction en utilisant le nom "Michelle Richard"

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Sensible a quoi, c'est la grande question. 

Il n'a jamais changé donc profitez en pour tester une protéine jamais consommé : saumon, canard etc. 

Il vaut mieux des aliments moins caloriques à ratio égale plutôt que de baisser une ration plus calorique. Sinon il risque d'avoir faim. 

 

Après pour la stérilisation franchement ça dépend du chien. Ma chienne est stérilisé et elle n'a jamais grossi, toujours très sèche. J'ai même du a une période lui prendre un régime plus énergétique.

 

Concernant les croquettes style carnilove, acana et compagnie. Ils se vantent de jolis chiffres en matière de protéine mais renseignez vous sur l'excès de phosphore. Toutes ces croquettes soit disant naturelles (ça reste de la viande séchée extrudé qu'ils le veuillent ou non) ont un taux de phosphore beaucoup trop élevé. 

A la limite taper dans ultra premium qui a le mérite de moins prendre ses clients pour des pigeons. 

 

Mais la meilleure solution est de trouver les aliments provoquant les troubles et les éliminer. Parole d'une maîtresse qui est passé par la et qui a perdu beaucoup de temps et d'argent 😉

Citer
Solenneb
Solenneb

Pourquoi ne pas passer au cru ? 

Citer
Martau
Martau

Le cru ne convient pas à tous les chiens, ni à tout le monde, ni à tous les budgets. Le cru demande un minimum de connaissances ou de bons conseils pour bien équilibrer les repas, un minimum d'organisation, et coûte généralement plus cher que les croquettes. Ca peut poser des problèmes aux chiens goulus qui n'ont pas l'habitude de mâcher leur nourriture. Notre chien mange du cru, viandes, volailles, os charnus, abats, légumes (souvent moulinés), fruits, additionnés de plusieurs huiles en petites quantités, et du poisson légèrement poché. Il n'a jamais eu le moindre problème digestif. Ca ne prouve pas que ce sera le cas pour tous les chiens. A voir au cas par cas.

Citer
Solenneb
Solenneb

Le cru ne convient pas à tous les chiens, ni à tout le monde, ni à tous les budgets. Le cru demande un minimum de connaissances ou de bons conseils pour bien équilibrer les repas, un minimum d'organisation, et coûte généralement plus cher que les croquettes. Ca peut poser des problèmes aux chiens goulus qui n'ont pas l'habitude de mâcher leur nourriture. Notre chien mange du cru, viandes, volailles, os charnus, abats, légumes (souvent moulinés), fruits, additionnés de plusieurs huiles en petites quantités, et du poisson légèrement poché. Il n'a jamais eu le moindre problème digestif. Ca ne prouve pas que ce sera le cas pour tous les chiens. A voir au cas par cas.

Alors concernant le budget je ne suis pas du tout d'accord. La viande revient moins chère... Ensuite oui, il faut se renseigner, regarder des sites, vidéos.. Etc. Mais c'est pareil quand on change de croquettes. Et si, c'est l'alimentation la plus saine et équilibrer qui soit, donc elle convient à tous les chiens... Après certains seront intolérants à certaines viandes mais croquettes ou cru ça sera pareil. 

 

Donc je suis désolée mais c'est l'alimentation à préconiser à tous les propriétaires de chiens et de chats... 

Citer
Martau
Martau

Il n'y a pas vraiment de preuves que cette alimentation soit la meilleure pour les chiens. Le nôtre a été habitué au cru dès son plus jeune âge parce que son éleveur nourrit les parents de cette manière. Tant qu'il est en pleine forme et n'a aucun problème digestif, nous continuons. Si, un jour, cette alimentation lui pose des problèmes, nous changerons.

 

Nos volailles viennent en partie de celles que nous élevons, en partie d'un élevage où les animaux sont en liberté. Nous achetons nos viandes dans une boucherie coopérative réunissant plusieurs éleveurs répondant à un cahier des charges garantissant la meilleure qualité. La qualité, ce n'est pas gratuit ! Nous avons calculé que ça nous coûte plus cher que des croquettes de gamme moyenne.

Citer
Solenneb
Solenneb

Personnellement je récupère les invidus chez mon boucher, je paye 5e le bac de 20kg. Donc autant dire que je suis largement gagnante. 

 

Concernant les bienfaits, c'est juste de l'évidence... Le chien étant un carnivore (opportuniste) il doit manger de la viande.. 

Citer
Martau
Martau

Nous achetons la viande et la volaille pour notre chien aux mêmes endroits que pour nous. Le plus souvent les morceaux les moins "présentables", que les humains ne veulent pas. Ca nous coûte entre 2 et 4€ le kilo, selon les cas. Volailles nourries au grain, viande d'animaux nourris en pâture, au foins et aux céréales cultivés sur l'exploitation quand ils ne peuvent pas sortir... Je le répète : la qualité, ça se paye ! Pour le moment, notre chien mange 1,3 kg par jour, plus quand il a de grosses journées. Sa nourriture nous coûte environs 120€ par mois. Ce n'est pas le même budget. Nous pourrions trouver de la viande moins chère, mais tant que nous avons les moyens, pourquoi changer ?

 

Il faut se méfier des évidences. Le chien est un carnivore avec des tendances omnivores. Mais chaque individu a ses propres spécificités. Par exemple, le nôtre digère les céréales sans problème, mais il ne supporte pas les produits laitiers, surtout ceux au lait de vache. D'autres chiens peuvent avoir d'autres "intolérences" et d'autres facilités à digérer certains aliments. Il y a des chiens qui mangent des croquettes et sont en pleine forme. Il y a des chiens qui mangent de la pâtée et sont en pleine forme. Il y a des chiens qui mangent des rations ménagères, avec viande cuite ou crue, avec ou sans céréales, et sont en pleine forme. Il y a même des chiens qui mangent végétarien et sont en pleine forme. Le plus important, c'est de leur apporter ce dont ils ont besoin d'une manière qui leur convient, peu importe sous quelle forme.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?