Bonjour !
Nous avons adopté Praline il y a 2 ans, une chatte issue de la SPA qui présente une forme assez évidente de coryza. Elle a des difficultés respiratoires mineurs et des écoulements au niveau des yeux depuis le premier jour. Nous surveillons son état et si la situation semble être plus difficile pour elle et s'apparente a une "crise", nous allons chez le vétérinaire.
Cette dernière a plusieurs fois constaté l'état du chat et n'est pas très inquiète, des anti-inflammatoires légers suffisent à calmer ces crises.
Mais j'ai commencé à douter en me renseignant plus sur la maladie, j'ai cru comprendre que le chat est censé être en bonne santé apparente entre deux crises de coryza.
Dois-je m'inquiéter du fait que mon chat présente des symptômes de cette infection depuis le premier jour et ce quotidiennement ? Est-ce habituel avec cette maladie ? Maintenant que le doute s'est installé, j'aimerais être sur de gérer correctement son état de santé. Avez vous vu des chats chez qui cet état était permanent et avec des crises parfois plus importante ?
Pour plus de précision, les symptômes quotidiens et non-stop pour l'animal sont les écoulements des yeux et les sifflements respiratoires / éternuement. Ce que nous appelons une crise est tout simplement l'accentuation de cet état, quand cela arrête d'être léger pour devenir plus sérieux.
Merci d'avance pour vos retours, pour nous comme pour elle !