Bonjour.
Je souhaiterais avoir des conseils de gens ayant eu l'expérience de plusieurs chiens.
J'ai deux chiens (type malinois et beauceron) qui sont toute ma vie, une a quelques années et l'autre est encore un peu bébé (6 mois), elles sont toutes les deux bien éduquées et jusque là s'entendent très très bien (bien que leur personnalité soit complètement opposé). Je vie en appartement devant un grand parc à chien mais dans un mois je vais déménager là où j'aurai un grand jardin donc sur ce point là je n'ai pas trop de problème (et avec 2 chiens je n'en ai pas eu non plus sachant que je les sors et les sociabilise souvent).
Donc bon sur ce point là je n'ai pas de soucis particulier, j'aimerais juste savoir si d'expérience vous pensez que ce serait une idée acceptable de passer à un troisième chien avec un chiot de 6 mois sur les pattes, où il serait plus judicieux d'attendre que le chiot soit plus grande encore? J'aimerais prendre un mâle, de préférence un dogue argentin, et qu'ils puissent se sociabiliser ensemble des le plus jeune âge, afin aussi que ma chienne qui est très joueuse ait un chiot plus proche de son âge avec lequel jouer, mais mes proches autour de moi sont un peu confus à l'idée que je prenne un troisième chien, pensant que ça serait "trop". Deux est loin d'être trop pour moi, mais bon, c'est assez intimidant d'avoir des gens me dire que c'est une très bonne idée, et d'autres de me dire d'attendre que ma beauceron soit adulte, ou juste de trouver cette idée complètement absurde... Ça fait longtemps que je souhaite avoir plus de 2 chiens dans ma vie, notamment avoir un mâle vu que je n'ai eu que des femelles, donc je souhaiterais des conseils de gens ayant eux même vécu un passage de deux chiens à trois chiens, les plus et les moins de ce que ça pourrait engendrait pour moi et les chiens.