Toilettage râté Golden Retriever

ldl
ldl

Bonjour à toutes et tous,

 

Je viens vers vous pour des conseils concernant la repousse des poils de ma Golden retriever de 13 mois. La toiletteuse à qui j'avais bien demandé de ne pas tondre, a tondu ! Alors pas à ras et pas partout mais elle n'a pas utilisé de ciseaux et du coup les poils longs de ma Golden sont désormais courts, je suis très en colère !

Je voulais savoir si quelqu'un avait eu aussi cette mauvaise expérience avec son Golden (ou autre chien à poils longs) et si oui, est ce que je peux espérer qu'ils repoussent comme avant ? Sous combien de temps selon vous ?

J'ai lu que ca dépendait de la saison (nous sommes en Novembre), de l'âge, de la race..mais je ne trouve pas de réponse claire. Je pense que je chercher simplement à être rassurée aussi :)

Je pensais lui donner des compléments alimentaires pour faciliter la repousse comme la levure de bière, la biotine, l'huile de saumon...

 

Merci de votre témoignage!

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pas d'inquiétudes ! Les poils de votre chien vont repousser assez rapidement, il est jeune et en bonne santé donc vous devriez pouvoir voir un changement d'ici un mois environ. Le fait que nous soyons en automne peut accélérer la repousse car nous sommes dans sa période de mue.

Un brossage régulier peut améliorer la circulation sanguine et favoriser la pousse des poils. Concernant l'alimentation de votre chien, la clé est qu'elle soit équilibrée. Je ne peux que vous conseiller de prendre contact avec votre vétérinaire avant de donner des compléments à votre chien pour établir un plan alimentaire adapté.

En espérant avoir pu vous aider,

Amandine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Loustick
Loustick

Bonsoir, la levure de bière aide vraiment beaucoup pour une bonne repousse du poil, et aussi pour un beau pelage. 

Pourquoi un Golden chez la toiletteuse ? 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Docline
Docline

Ma mère avait pris l'initiative d'envoyer ma scottish chez une toiletteuse quelconque (moi j'allais chez une bonne toiletteuse à 72 kms de ma ville)

Jamais elle n'a retrouvé sa qualité de poils, jamais.

(Ondine servait de modèle à ma toiletteuse lors de ses championnats de toilettage, suite à cette tonsure intempestive cela n'a pas pu continuer. Heureusement une de ses deux filles avait la même qualité de poil)

Citer
ldl
ldl

Bonjour et un grand merci à vous pour vos retours si rassurants ! L'alimentation de ma chienne est au top, je lui donne de très bonnes croquettes premium. Ceci dit je vais prendre contact avec mon veto pour les compléments :).

Un golden au toilettage car elle avait 2-3 nœuds derrière les oreilles et sur le poitrail donc je ne voulais pas prendre le risque de faire n'importe quoi et couper moi même. Idem pour les ongles...Disons que la toiletteuse a pris trop d'initiatives ! 

 

Merci encore, bonne journée à vous

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?