jouet à ronger pour gerbille

mathieu_apf
mathieu_apf

bonjour,

 j'ai adopté 2 gerbilles femelles de 2 mois il y a maintenant 2 semaines (oui ça fait beaucoup de 2 lol) première fois que je j'adopte des gerbilles, un hamster nain pour seul expérience en rongeur. à l'animalerie en plus de la cage et de leur litière je leur ai pris du foin, de la cendre de bain, quelques friandises et des bouts de bois.

Problème, depuis quelques jours elles ont tendances à ronger un peu les barreaux de la cage et à délaisser les bout de bois, je leur met pourtant régulièrement des morceaux de cartons (rouleau de sopalin principalement)

 peut-être ont-elles besoin d'autre chose pour faire leur dents ou alors le problème viendrait d'ailleurs? 

 

3 réponses
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

bonjour, je tiens déjà à préciser que je m'y connais plus en lapins qu'en rongeurs. en général, les comportements de rongement de barreaux sont liés au stress et è l'ennui. pour vous aider, il serait préférable d'avoir une photo de leur cage, celle ci est peut-être trop petite, pas assez interessante? 

 

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
mathieu_apf
mathieu_apf

oui pas de soucis, voici une photo de la cage qu’elles occupent.

 

Citer
Pixel
Pixel

Bonjour j ai eu également 2gerbilles avec  cette cage et elle est tout juste assez grande elle est limite trop petite et les gerbilles ronge souvent les barreau par

Ennuie

Demande d attention 

Mal de dent 

Cage trop petite 

Ou juste comme ça parfois ça arrive

Si cela persiste met leur d autre chose a ronger et personnellement je cache dans les tubes de carton des friandises dans le foin 

J espère que j aurai pu d aider

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?