Bonjour il y a quelques mois un de mes chats a commencé à vivre en extérieur, nous étions encore en appartement et il allait jusqu'à sauter du balcon pour sortir. Avec mon copain nous avons passés l'été à le voir se promener dans le quartier, au début il rentrait le soir ou au moins pour manger une fois par jour. Puis une personne à commencer à le nourrir en le croyant abandonné.. Depuis il n'est plus jamais rentrer, mais venait toujours nous voir dès qu'il nous apercevait.
Nous avons déménagé en maison avec nos deux autres chats et notre chien, en laissant notre gros chat dans le quartier qu'il aimait tant.. En sachant qu'il n'apprécie plus l'intérieur ni la compagnie des autres animaux de la maison.. Ma question aujourd'hui avec le froid qui arrive est de savoir si je dois le laisser là bas ou tenter de le ramener dans notre nouveau foyer?
Encore une fois il ne supporte plus les autres animaux de la maison et j'ai peur que cela casse l'équilibre d'y foyer.. jusqu'à en faire fuir mon dernier qui est assez trouillard..
Je veux seulement ce qu'il y a de mieux pour lui et je reste très indécise sur la question.. c'est mon premier chat et je ne veux pas "l'abandonner", mais n'est-il pas mieux dans un quartier qu'il connaît ?
En vous remerciant d'avance pour vos conseils.