Ma chatte ne veut plus manger et reste allongé

Fatmaa6
Fatmaa6

Bonjour/bonsoir,

Je tiens à m'excuser de prendre de votre  temps, mais j'avais une question asser urgente.

Ma chatte allaite actuellement deux chatons et je pense aussi qu'elle est enceinte.

Ses vaccins sont à jours.

Mais le problème c'est que depuis que je suis rentré chez moi ma chatte n'a pas mangé et n'a pas voulu manger et elle reste en permanence allongé (comme ci elle était fatiguée). Lorsqu'elle s'allonge "entièrement"(tous son ventre est visible)elle se met à grogner, mais dès lors qu'on lui touche le ventre elle se met à ronronner.

Elle ne désire pas boire non plus.

je n'arrive pas à comprendre ce qu'il lui arrive.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît.

2 réponses
Cassiope
Cassiope

J'irai voir un vétérinaire si j'était vous

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Votre chatte a-t-elle mangé ce matin? Est-t-elle toujours allongée ?

Si la perte d'appétit et l'abattement sont toujours présents, il faudra consulter votre vétérinaire rapidement. En effet, ces signes sont souvent évocateurs d'une douleur / d'une pathologie débutante.

Malheureusement, il est impossible de vous en dire plus. Ces signes ne sont pas spécifiques d'une maladie en particulier, il faudra donc que votre animal soit examiné par un vétérinaire pour en savoir plus.

Sachant que votre chatte allaite et est potentiel gestante, la consultation chez votre vétérinaire ne doit pas trop tarder afin de protéger les chatons. En effet, en cas de maladie infectieuse, la maladie peut être transmise aux chatons. Par ailleurs, une douleur et une baisse d'appétit peuvent provoquer une baisse de la quantité de lait produite par votre femelle.

Cordialement, 

Agathe 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?