Bloquer la chatière

mayo91
mayo91

Bonjour,

Je viens de perdre un de mes chats une nuit, il a apparemment été attaqué par un animal sauvage....bref du coup je laisse ma chatte enfermée depuis (elle a 2 ans et demi) la nuit jusqu'à 6h que je me lève. Mais depuis que je bloque, elle se lève plus tôt que d habitude, entre 3 et 4h, et elle me fait une misère 🤦. Elle gratte la chatière a tout détruire, j ai mis un énorme pouf Ikea devant elle arrive a le bouger...sa force est décuplée. Je sais plus comment l empêcher de tout détruire et me réveiller a 3h tous les jours je suis épuisée. De plus, j ai repris un chaton et j imagine la suite, quand il sera en âge, j aimerai qu il reste aussi la nuit a la maison, ma chatière est une dual scan (entrée et sortie contrôlée) pour que le chaton sorte pas. Mais si je cède et je la laisse sortir, a l avenir pour le chaton se sera pareil, il pourra sortir la nuit.

Avez vous trouver une solution pour bloquer la chatière ?

Merci

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

C'est une nouvelle habitude à prendre pour votre chat et effectivement cela peut être frustrant pour elle qui avait l'habitude de sortir à cette heure-ci. Il faut tenter de réinstaller une routine, pour éviter qu'elle vous réveille toutes les nuits en attendant qu'elle s'y habitue. 

Le pouf est une bonne idée mais assez facile à bouger pour un chat qui en a la volonté, vous pouvez essayez de mettre quelque chose de plus lourd comme un petit meuble qui viendra complètement bloquer l'accès et impossible à bouger. En général les chats n'aiment pas l'aluminium (le bruit lorsqu'ils y touchent notamment), si vous scotchez une feuille sur la chattière (ou au sol, juste sous la chattière), cela pourrait la décourager à la gratter. 

Pour limiter les frustrations, enrichissez l'environnement pour qu'elle pense à autre chose la nuit : jouets, balles dans lesquelles ont peut cacher des friandises, gamelle ludique pour qu'elle puisse chasser ses croquettes...

Bien cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?