Bloquer la chatière

M
Signaler

Bonjour,

Je viens de perdre un de mes chats une nuit, il a apparemment été attaqué par un animal sauvage....bref du coup je laisse ma chatte enfermée depuis (elle a 2 ans et demi) la nuit jusqu'à 6h que je me lève. Mais depuis que je bloque, elle se lève plus tôt que d habitude, entre 3 et 4h, et elle me fait une misère 🤦. Elle gratte la chatière a tout détruire, j ai mis un énorme pouf Ikea devant elle arrive a le bouger...sa force est décuplée. Je sais plus comment l empêcher de tout détruire et me réveiller a 3h tous les jours je suis épuisée. De plus, j ai repris un chaton et j imagine la suite, quand il sera en âge, j aimerai qu il reste aussi la nuit a la maison, ma chatière est une dual scan (entrée et sortie contrôlée) pour que le chaton sorte pas. Mais si je cède et je la laisse sortir, a l avenir pour le chaton se sera pareil, il pourra sortir la nuit.

Avez vous trouver une solution pour bloquer la chatière ?

Merci

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    Signaler

Bonjour,

C'est une nouvelle habitude à prendre pour votre chat et effectivement cela peut être frustrant pour elle qui avait l'habitude de sortir à cette heure-ci. Il faut tenter de réinstaller une routine, pour éviter qu'elle vous réveille toutes les nuits en attendant qu'elle s'y habitue. 

Le pouf est une bonne idée mais assez facile à bouger pour un chat qui en a la volonté, vous pouvez essayez de mettre quelque chose de plus lourd comme un petit meuble qui viendra complètement bloquer l'accès et impossible à bouger. En général les chats n'aiment pas l'aluminium (le bruit lorsqu'ils y touchent notamment), si vous scotchez une feuille sur la chattière (ou au sol, juste sous la chattière), cela pourrait la décourager à la gratter. 

Pour limiter les frustrations, enrichissez l'environnement pour qu'elle pense à autre chose la nuit : jouets, balles dans lesquelles ont peut cacher des friandises, gamelle ludique pour qu'elle puisse chasser ses croquettes...

Bien cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !